0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Nous venons de l’apprendre ce matin, Firefox 4 offre une interface plus rapide et plus ergonomique. Depuis la disponibilité du premier bêta depuis mardi, Mozilla lance une nouvelle version qui devrait voir le jour pour la fin de l’année 2010.  Une amélioration graphique permettrait d’augmenter le nombre d’utilisateurs de Firefox.Firefox 4 de mozilla

“Le Firefox nouveau ressemble à un croisement entre Opera et Chrome. Le minimalisme assumé est non seulement agréable à l’œil, mais il laisse surtout plus de place pour surfer. Les onglets passent par défaut au-dessus de la barre d’adresse. Les menus disparaissent pour un gros bouton en haut à gauche, avec un autre pour les favoris à droite.

En revanche, une nouveauté agréable arrive dans le champ URL: taper le début d’une adresse déjà ouverte vous emmène directement dans le bon onglet….Firefox rattrape ses concurrents en proposant un mécanisme de protection contre les crashs –surtout ceux dus au plugin Flash….

Sans surprise, Firefox 4 consomme globalement moins de ressources que Chrome (160 Mo de mémoire vive pour huit onglets ouverts contre 250 Mo à son concurrent, qui utilise un processus par onglet pour une meilleure stabilité).” Source 20minutes.fr

Firefox 4 est toujours aussi lent pour charger les pages avec une durée de 4,96 secondes (par rapport au 3,14 secondes pour la nouvelle version de Chrome).  Mozilla n’a pas encore intégré son nouveau moteur javascript mais il propose un mécanisme de protection contre les crashs dont ceux dus au plugin Flash.

Pour mieux vous rendre compte de la nouvelle version de Firefox4, voici une vidéo de démonstration trouvée sur Youtube.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×