0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Ca y est, l’hiver est arrivé ! C’est le moment de faire un gros nettoyage puisque l’on va se confiner un peu plus avec le froid. Un environnement sain, c’est le secret pour ne pas tomber malade lorsque l’on se chauffe beaucoup en hiver.

Ni le temps, ni la motivation ? Pas de panique, Webdistrib vous donne quelques conseils pour un nettoyage hebdomadaire rapide et efficace.

Etape 1 : Nettoyage des sols en profondeur

Aspirateur

Ranger, ranger, ranger ! Tel est le mot d’ordre lorsque l’on s’atèle au grand ménage. Le rangement est une étape indispensable pour bien nettoyer son intérieur. Afin de pouvoir accéder à tous les petits recoins, on fait le « vide ». Chaque chose à sa place… et une place pour chaque chose, c’est la garantie d’un ménage facile.

Une fois que tout est bien rangé, on commence par dépoussiérer les sols. Bien sûr on opte pour un aspirateur car bien plus sain qu’un coup de balai qui fait voler la poussière.

Pour les petits intérieurs les aspirateurs balais sont parfait, petit et maniable, vous ne pourrez plus vous en passer ! Quand aux grands espaces, les aspirateurs traîneaux seront plus adaptés  pour assainir rapidement les grandes surfaces.

Il reste parfois des endroits peu accessibles avec des aspirateurs classiques. C’est pourquoi vous pouvez opter pour un aspirateur à main, léger et très maniable. Plus aucune poussière, même très bien cachée ne vous résistera.

Découvrez toute notre gamme d’aspirateurs

Mais ce n’est pas fini, c’est le moment de faire briller les sols et de se débarrasser des acariens et autres allergènes encore présents sur vos sols. On pourrait vous expliquer la traditionnelle technique de la serpillière… mais on a trouvé bien plus pratique : un nettoyeur à vapeur, avec sa forme de balai, il s’utilise super facilement et permet de décrasser en profondeur. Il élimine 99% des bactéries et fait briller vos sols, le tout sans effort !

Etape 2 : Les petits détails pour un grand résultat

Nettoyage en détail

Après s’être occupé de la plus grosse partie du ménage, il faut penser aux petits détails : poussière, calcaire, tartre, et autre désagréments.

Poussière : parce qu’on a jamais fait de grands ménages sans faire les poussières, munissez-vous d’un chiffon en microfibre et passez le sur toute les surfaces possibles, étagères, télé et autres plan de travail. Aucune poussière ne lui résiste… Simple et efficace !

Tartre et calcaire : on a rien inventé de mieux que le vinaigre blanc pour venir à bout du tartre et du calcaire. Pour les surfaces entartrées, on essaie de laisser tremper dans le vinaigre un maximum, pour celles qui le sont moins, on utilise son huile de coude !

Le petit plus : pour des robinets et pommeaux de douches plus brillants que jamais, on frotte le tout avec un demi citron. Huuum quel éclat !

Les joints noircis par le temps : on se débarrasse du noir qui a envahi les joints de tous les carrelages avec ce mélange super simple : Bicarbonate de soude et jus de citron. On frotte tous les endroits concernés avec le mélange et une brosse à dents. Economique, efficace et super simple ! Qui dit mieux ?

Pssst : Si vous avez d’autres astuces, pour un ménage en profondeur et rapide… N’hésitez pas à les partager en commentaire de l’article ou sur notre page Facebook !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×