2 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 Pin It Share 0 2 Flares ×

Le nettoyage du micro-onde? Quelle corvée… Pourtant, c’est essentiel de le faire régulièrement pour allonger la durée de vie de votre micro-onde, et surtout, pour qu’il soit propre ! 


Oups, vous avez utilisé votre micro-onde sans positionner le couvercle sur le plat… La sauce a éclaboussé partout à l’intérieur de ce dernier ! Il est temps de planifier le nettoyage facile du micro-onde ! Aller, courage ! On vous livre nos astuces dans cet article 😀

Vous avez les solutions classiques en frottant l’intérieur de votre micro-onde avec un chiffon humidifié. Surtout, pour votre sécurité et celle de nos aliments, un nettoyage facile du micro-onde n’est pas synonyme de tampons à récurer ou produits abrasifs qui sont formellement interdits. Un usage de produits abrasifs peut provoquer la disparition de la brillance et du revêtement de vos appareils. Vous risquez de rayer la surface à nettoyer… 
Un nettoyage facile du micro-onde peut être réalisé à l’aide des lingettes commercialisées dans les commerces de proximité. Ces lingettes sont efficaces pour éliminer les éclaboussures ou tâches fraîches.

Vous pouvez également trouver des produits d’entretien spécialement conçus pour une surface spécifique. Il vous assure un nettoyage facile du micro-onde. Ces produits se déclinent dans différentes gammes: des produits de la gamme bio ou autres produits plus classiques. Quelque soit la gamme, ils sont efficaces et il respectent votre appareil si ils sont utilisés comme le stipule le mode d’emploi (on ne le dit pas assez, mais pour chaque appareil ou produit que vous achetez sur Webdistrib, il est indispensable de lire le mode d’emploi avant utilisation ^^)

Vous êtes plutôt à la recherche de méthode de grand-mère pour le nettoyage facile de votre micro-onde? Vous pouvez également le réaliser simplement avec des produits de tous les jours.
Pour un nettoyage facile du micro-onde, dans le cadre d’un entretien régulier, vous pouvez mettre un récipient avec un peu d’eau et faire fonctionner votre micro-onde deux minutes à pleine puissance. Ensuite, il suffit de passer avec une éponge propre sur les parois. Pour éliminer les bactéries de votre micro-onde, vous pouvez ajouter dans votre récipient des rondelles d’orange et de citron.

Mais le nettoyage facile du micro-onde ne concerne pas uniquement l’intérieur et les tâches, il peut également s’agir des odeurs. Un poisson ou une tarte au fromage à réchauffer? L’odeur met du temps à disparaître, vous décidez de prendre les choses en main pour les éliminer ! Dans ce cas, vous pouvez mettre quelques gouttes de vinaigre dans une tasse d’eau que vous avez chauffé au micro-onde environ 2 minutes.

Enfin, le nettoyage de votre micro-onde concerne également l’entretien du joint de la porte de votre appareil. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser uniquement une éponge imprégnée d’eau savonneuse.

2 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 Pin It Share 0 2 Flares ×