4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 4 Flares ×

Nettoyer votre moquette


Les chaussures sales, la sauce qui coule et qui tombe sur la moquette,… Il est temps de la nettoyer !

Vous emménagez dans un nouvel appartement. Dans certaines pièces, il y a de la moquette. Vous voulez la nettoyer avant d’emménager par exemple ? Découvrez tous nos conseils pour une moquette propre en toute simplicité !

Si votre moquette n’a pas de tâches particulières, vous pouvez utiliser une shampouineuse. Cet appareil est mis à votre disposition dans les magasins de moquettes et parfois même dans certains pressings. Il vous suffit de passer cette machine qui injecte une eau savonneuse en profondeur. Cet appareil vous permet de nettoyer la moquette en profondeur grâce à sa brosse. La saleté est capturée. En mode extraction, cette machine enlève l’excédent d’eau. Si l’eau extraite est claire, vous avez terminé de nettoyer la moquette. Si ce n’est pas le cas, vous devez renouveler l’opération. 
Il existe d’autres systèmes de nettoyage pour moquette. Vous pouvez utiliser une machine à poudre.  Le principe de cette machine est de répandre une poudre imprégnée de solvants qui suppriment les salissures et les taches grasses. Pour nettoyer la moquette avec cette machine, vous devrez laisser agir les solvants et ensuite aspirer la poudre avec votre aspirateur.

Pour nettoyer la moquette, vous pouvez utiliser une machine à vapeur. Cette solution est idéale pour raviver les couleurs et décrasser la moquette.
Vous pouvez également utiliser les poudres ou mousses vendues dans le commerce ou sur les sites prévus à cet effet. Il vous suffit de répandre le produit sur la moquette et laisser agir. Une fois le temps de pose terminé, vous aspirez la moquette.
Pour raviver et nettoyer la moquette grâce à une astuce de “grand-mère”, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude que vous utilisez comme les poudres décrites ci-dessus. Si votre moquette est tâchée, il faudra frotter sur la tâches pour que le bicarbonate soit plus efficace.
Le vinaigre blanc, mélangé à de l’eau gazeuse, est également reconnu pour ses vertus nettoyantes. C’est simple et moins coûteux que les produits commercialisés.

 

Nettoyer votre tapis

 

Le nettoyage de vos tapis dépend de la matière de ces derniers. Le choix de votre produit de nettoyage sera conditionné par les recommandations du fabricant du tapis.

Un nettoyeur à tapis remarquable et indispensable au quotidien, c’est votre aspirateur équipé de son système de brosse. Ce nettoyeur à tapis peut être néfaste pour les tapis délicats où une aspiration douce est plutôt recommandée.

Un bon nettoyeur à tapis est un mélange d’eau et de savon. Pour un bon résultat, vous devez le rincer avec de l’eau vinaigrée. L’ammoniaque est également un bon nettoyeur à tapis. Un peu de ce nettoyant dans un seau d’eau et vous obtenez un produit efficace pour nettoyer et désinfecter vos tapis.

En cas de tâches, le nettoyeur à tapis idéal se résume à humidifier votre tapis avec de l’eau gazeuse. Il vous suffit de laisser sécher et ensuite d’aspirer votre tapis. Vous pouvez aussi utiliser la solution à base d’ammoniaque. Il vous suffit de répandre sur votre tapis cette préparation. Après un temps de pose, vous pouvez frotter votre tapis puis l’aspirer.

Comme pour la moquette, le bicarbonate de soude permet d’éliminer les tâches. Il vous suffit de saupoudrer le bicarbonate sur le tapis, de laisser agir et d’aspirer votre tapis.

Vous cherchez un nettoyeur à tapis facile à se procurer? Un produit que vous avec forcément chez vous? Ce nettoyeur est tout simplement votre lessive en poudre pour votre linge. Vous pouvez l’appliquer de la même manière que le bicarbonate de soude.

Si vous avez un jardin et que vous possédez un nettoyeur haute pression, alors vous détenez un nettoyeur à tapis super efficace ! Effectivement, il vous suffit, pendant la période estivale, de sortir et d’étendre votre tapis sur le salon de jardin, par exemple. Une fois, le tapis positionné, il ne vous reste plus qu’à utiliser votre nettoyeur à haute pression, en réglant la pression au minimum. Ensuite, vous laissez sécher votre tapis et le tour est joué !

4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 4 Flares ×