4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 4 Flares ×

Le Blue Monday, Kézako ?

Le Blue Monday est le troisième lundi de janvier. Mais que se passe-t-il de particulier ce fameux lundi? C’est le jour le plus déprimant de l’année ! Eh oui… figurez-vous que c’est prouvé scientifiquement, le blues des fêtes couplé au froid et à la grisaille fait de ce jour une vraie menace pour votre moral. Alors ne vous en faites pas si le réveil est compliqué et que vous vous sentez démotivé, car c’est le cas pour la plupart d’entre nous. On va pas se laisser faire, retrouvez nos remèdes pour lutter contre le blues dans la suite de cet article 😉

La preuve scientifique

Ce constat est le fruit d’un calcul réalisé par un psychologue de l’Université de Cardiff: Cliff Arnal. Son calcul se base sur plusieurs critères:

– Le mauvais temps

– La fin du week end et le début de la semaine

– La perte d’argent pendant les fêtes et le sentiment de dette

– Absence de motivation

– L’abandon des bonnes résolutions

– Le retour des vacances de Noël

Ce mix d’ondes négatives provoque un taux d’absentéisme au travail relativement supérieur à la moyenne des autres jours de l’année. Ne vous laissez pas abattre et affrontez ce jour avec courage et motivation 😀

Nos remèdes pour lutter contre la dépression

Pour nous, il n’y a pas de jour le plus déprimant de l’année qui tienne ! Notre mission? Vous donnez des astuces pour lutter contre la démotivation !

1 – Faites les soldes, c’est le moment !

Le Blue Monday tombe pendant la période des soldes d’hiver, c’est parfait pour les shopping addict ! Prenez du temps pour vous détendre en faisant une après midi shopping entre amis, c’est très bon pour le moral. Vous pouvez aussi vous faire plaisir de chez vous en retrouvant de nombreux produits soldés sur Webdistrib !

2 – Ayez la positiv’ attitude !

C’est simplement un état d’esprit à avoir, voyez le bien même dans les situations difficiles. Soyez sur que la positiv’ attitude se propage sur vos proches ou vos collègues :)

3 – Ayez recours à la luminothérapie !

C’est une pratique qui se développe pour la simple et bonne raison qu’elle est efficace! La luminothérapie est le fait de s’exposer à la lumière pour lutter contre la dépression. Les effets de la lumière sur l’énergie et l’humeur sont prouvés par de nombreuses études. Les effets sont perceptibles dès les premiers jours, cependant, il est conseillé de s’exposer au moins 30 minutes chaque jour pendant au minimum 3 semaines.

4 – Mangez équilibré

L’alimentation a un rôle primordial sur notre organisme et notre moral. En effet, selon des études, la junk food (la malbouffe) aurait un impact négatif sur notre humeur. Préférez des aliments sain pour votre santé.

LIRE AUSSI : Apprendre à manger sainement !

5 – Aérez-vous avec une petite balade

Vous n’avez pas besoin d’aller marcher 4 heures en traînant les pieds. Juste une petite balade en nature de 1h/1h30 suffit pour aérer votre esprit et sortir les soucis de votre tête. Oui c’est vrai, nous sommes d’accord pour dire qu’il fait froid mais vous verrez que les bienfaits d’une balade sont immédiats :) Si vous n’êtes pas convaincu par la marche, rien ne vous empêche d’opter pour d’autres activités d’extérieur comme le jardinage ou la course à pied.

4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 4 Flares ×