0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

La future Xbox dévoilée le 21 Mai

 


Microsoft va dévoiler sa future console le mardi 21 Mai à 19H, heure française. Beaucoup de rumeurs courent sur la question de cette nouvelle Xbox. Tout d’abord sur son nom, était abordés les noms de Xbox 720, Xbox 3, Xbox Durango et Xbox Infinity. Il semblerait que Xbox Infinity serait choisi car Sega a dévoilé ce nom pour un de ses jeux phares (Sonic Excursion) et un employé de Microsoft l’aurait révélé. Le symbole de cette console serait le qui est le signe mathématique de l’infini.

Cette console sera la dernière des consoles next gen (next generation : prochaine génération) à être présentée après la PS4 de Sony et la Wii U de Nintendo. Un ancien chef de produits de chez Microsoft a exprimé sur Twitter que cette Xbox Infinity devrait en permanence être connectée à internet pour fonctionner, cette information a cependant été démentie mais que croire ? Les utilisateurs demandent à Microsoft une compatibilité des jeux Xbox 360 avec la nouvelle Xbox. Les interrogations présentes au sujet de la nouvelle Xbox font que certains jeux de la nouvelle Xbox sont en retard, ce qui pourrait retarder l’arrivée de cette Xbox.

Le concept IllumiRoom sera présent sur la nouvelle Xbox, il permettra de ne plus projeter l’image que sur l’écran mais aussi sur le mur qui entoure la télévision

La Xbox Infinity aura un port spécifique à Kinect qui est un périphérique, déjà présent sur 360 qui permet de contrôler les jeux sans manettes. Un port USB 3.0 pour faciliter le transfert de fichiers devrait être présent tout comme un lecteur Blu-ray pour regarder des films en HD sur cette Xbox.

La manette de cette Xbox devrait être proche de celle de la Xbox 360 avec en plus une zone tactile placée au milieu qui ressemble à celle de DualShock 4 de Sony (manette de la PS4). Cependant, cette zone serait cliquable.

Le vœu de Microsoft est de mieux positionner la Xbox que la PS4 de Sony jugée trop universel, pas assez ciblée par Microsoft. Les experts estiment en effet que la Xbox sera plus attirante et plus puissante que la PS4.

Lorsque des journalistes ont demandé des informations sur la Xbox, voici la réponse de Microsoft : “Nous seront ravis de partager plus d’informations sur la nouvelle génération de jeux, TV, et divertissement le 21 mai, mais pour le moment, nous n’avons plus rien à vous transmettre.”

Beaucoup d’interrogations planent autour de cette future Xbox qui devrait sortir début novembre.

En attendant, retrouvez nos consoles de jeux dans l’univers loisirs et jeux vidéos sur Webdistrib.com

Romain

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×