0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

La nouvelle Xbox enfin dévoilée !

 

La future console de Microsoft a été révélée hier soir et sera nommée la Xbox One. Cette console qui était attendue depuis des mois par les passionnés de jeux vidéo a tenu toutes ses promesses. Son design est assez sobre, noir, peu de différences avec l’ancienne Xbox 360. Cette Xbox One, vivra une concurrence féroce avec la nouvelle venue de chez Sony, la PS4. D’ailleurs Sony a publié une vidéo de sa PS4 sur Youtube 30 minutes avant le début de la conférence, surement le fruit du hasard. La console bénéficiera d’une image ultra HD et de jeux toujours plus réalistes.

Le Kinect sera encore présent sur cette nouvelle Xbox, mais cette fois-ci il sera davantage précis en captant encore plus de mouvements comme ceux des bras et des poignets. Le capteur Kinect détectera par vos traits du visage si vous êtes tristes ou content, votre rythme cardiaque sera également calculé grâce au Kinect. Vous pourrez passer d’un menu à un autre par la reconnaissance vocale qui parait extrêmement efficace. Le Kinect reconnait le visage de chaque membre de la famille et offrira un menu personnalisé à chacun d’entre eux. Pour la reconnaissance physique, un geste à deux mains pourra agrandir ou réduire un contenu. Ce Kinect pourra rassembler jusqu’à six joueurs et vous pourrez l’utiliser dans le noir, cependant une interrogation sur l’éloignement nécessaire pour l’utiliser se pose.

Xbox One

 

Le service Xbox live proposera des milliers de jeux, musiques, films ou séries à ses utilisateurs. Parmi ces séries, Microsoft a confié à Steven Spielberg la réalisation d’une série Halo (du même nom que le célèbre jeu). Les jeux de la Xbox 360 ne seront pas compatibles avec la Xbox Live. En revanche, Microsoft a établi un partenariat avec EA sports pour différents jeux comme Madden 25, UFC Undisputed, FIFA 14 et NBA Live 14. Dès sa première année de sortie, la Xbox One aura 15 jeux en exclusivité. Une version de Call Of Duty Ghost sera disponible en avant-première.

Manette Xbox One

 

La manette de la Xbox One est plus fine que l’ancienne, son design plus sobre, moins arrondi. Microsoft a joué les cartes du confort et de la jouabilité pour cette manette. Les deux sticks sont plus sensibles, la croix directionnelle a été repensée, le dos de la manette est plat et intègre directement les piles. Les deux gâchettes de la manette sont équipées de vibrations  qui sont dosées en fonction de chaque jeu. Ces vibrations pourraient s’exercer indépendamment d’une gâchette à l’autre pour une plus grande immersion dans le jeu.

La Xbox One est polyvalente, il vous sera possible d’y naviguer sur internet, de jouer à des jeux avec un grand réalisme, de regarder la TV mais aussi des DVD Blu-ray grâce à son lecteur Blu-ray intégré à la console. Coté performance, la nouvelle Xbox One possédera 8Go de RAM, un lecteur Blu-ray, la technologie USB 3.0 et une entrée et sortie HDMI, le tout dans une console ultra silencieuse. Ayant été racheté par Microsoft l’an dernier, le logiciel Skype est intégré et vous permettra de dialoguer avec vos amis à l’autre bout du monde directement sur vos téléviseurs.

Malgré toutes ces informations apportées sur le Xbox One lors de la conférence Microsoft d’hier soir, aucune date précise n’a été divulguée. Microsoft a cependant annoncé que la Xbox One sera disponible dans le monde entier d’ici à la fin 2013.

En attendant, retrouvez nos consoles de jeux sur Webdistrib.com

Romain

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×