4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 4 Flares ×

L’hiver s’installe petit à petit… Vous sentez la fatigue, le froid et la déprime s’abattrent sur vous… Bon, positivons ! Heureusement, il y a des solutions pour passer un bon hiver et vivre cette période de la meilleure des manières :) Première astuce, commencez par penser positivement. Après tout, cette saison vous permet de partager des bons souvenirs avec votre famille et vos amis, grâce à Noël et nouvel an. De plus, pour les “shopping addict”, dites vous que les soldes commencent en janvier, raison de plus pour adorer l’hiver 😀

Coeur hiver

Voici des astuces et des conseils pour profiter à fond de l’hiver:

Luttez contre la déprime avec la luminothérapie

Les effets de la lumière sur l’énergie et l’humeur sont prouvés par de nombreuses études. En hiver, la luminothérapie compense le manque de lumière naturelle. Cela vous permet de ressentir les bénéfice d’une exposition au soleil ! Les effets sont perceptibles dès les premiers jours, cependant, il est conseillé de s’exposer au moins 30 minutes chaque jour pendant au minimum 3 semaines. Allumez votre luminothérapie le matin pendant votre petit déjeuner par exemple! Le blues hivernal et la perte d’énergie ne seront plus un problème pour vous!

Découvrez tous nos produits de luminothérapie

Équipez-vous d’un bon chauffage

Le froid de l’hiver influence énormément sur notre humeur. En rentrant chez soi, nous n’attendons qu’une seule chose: se mettre en chaud et se détendre de cette journée hivernale. Il est important d’avoir de bon radiateur, mais vous pouvez également vous équiper d’un chauffage d’appoint. Ce dernier réchauffe votre intérieur en peu de temps. Installez le où vous le souhaitez, dans votre chambre pour réchauffer la pièce avant de dormir ou encore dans la salle de bain pour vous assurer une sortie de douche en douceur :)

Découvrez tous nos chauffages d’appoint

café hiver

Réveillez-vous en douceur

Le sommeil est hyper important pour être en forme et avoir la pêche ! Un sommeil de qualité doit se finir par un réveil en douceur. Pensez par exemple à vous réveiller avec un éveil lumineux, il vous permet de suivre et améliorer la qualité de votre sommeil et de celui de toute la famille. Vous placez un mini capteurs sous votre drap-housse ou matelas, et ils s’occupent de veiller sur votre sommeil. Fini les couchers tardifs et les réveils douloureux. L’analyse de votre sommeil vous détermine le moment idéal pour aller dormir, et la matin, il vous réveille délicatement grâce à sa lumière!

Sinon, un réveil avec un bon petit-déjeuner gourmand avec un proche vous offre également de la bonne humeur dès le début de la journée :)

Découvrez tous nos réveils sur Webdistrib.com

Prenez soin de votre corps

Il est conseillé de prendre soin de son corps malgré la météo rafraîchissante. Le froid et la superposition d’habits ne vous motivent pas à prendre soin de vous, mais prenez du temps pour vous car c’est également un moment de détente :)

Vous pouvez par exemple:

Découvrez tous nos produits pour prendre soin de votre corps

femme neige

Améliorez la qualité de l’air chez vous

La qualité de l’air de votre domicile a un impact important sur votre bien-être. Vous vous sentez mieux chez vous lorsque l’air est pure. Pour cela, il est conseillé d’aérer votre intérieur chaque jour. Il faut 10 minutes d’aération pour éliminer les polluants intérieurs. Le ménage, le bricolage, les travaux de décoration, de rénovation,… sont des activités qui demandent encore plus d’aération.

Certaines stations météo connectée analysent l’air de votre intérieur pour vous informer sur la température, la quantité de CO2 et d’humidité dans l’air. Ainsi, vous pouvez traiter l’air à l’aide d’un purificateur, d’un déshumidificateur ou d’un humidificateur !

Découvrez nos appareils pour améliorer la qualité de l’air chez vous

4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 4 Flares ×