0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Avec le retour des beaux jours, on a qu’une seule envie, c’est de passer du temps en plein air. Quoi de mieux qu’un déjeuner ou un dîner à l’extérieur ?

Qui a dit qu’il fallait s’enfermer dans sa cuisine pour mitonner de bons petits plats ? Que ce soit autour d’un pique-nique, d’une plancha ou du classique barbecue, tous les moyens sont bons pour profiter du moindre rayon de soleil. Fini les simples saucisses grillées on ose maintenant faire de véritable plats de chefs avec son barbecue ou sa plancha.

Exit le classique sandwich jambon beurre, nos pique-niques prennent maintenant une allure de repas gastronomique. Que ce soit dans votre jardin, dans un parc ou dans une forêt, tous les endroits sont bons pour sortir son panier de pique-nique. La mode est aux bento, ces petites boites japonaises qui s’empilent pour emmener facilement vos petits plats, mais également aux bocaux. Grâce aux bocaux, vous pourrez préparer vos plats pour vos pique-niques en avance en les stérilisants.

>> Découvrez notre sélection de boîtes alimentaires

Cuisine d'extérieur

Pour donner un air plus mondain à votre pique-nique, n’hésitez pas à organiser une garden party, très à la mode en ce moment. Il s’agit d’un pique-nique entre amis, où chacun s’habille de sa plus belle tenue pour partager un moment convivial. On oublie les gobelets et assiette en plastique et on sort les flûtes à champagne et les jolies assiettes. N’hésitez pas à décorer votre jardin avec des guirlandes lumineuses, des nappes et des bouquets avec des fleurs fraîches disposées sur votre table ou votre buffet. Pour éviter de se refroidir en fin de soirée, pensez à allumer un braséro, autour duquel tout le monde pourra se réunir et même faire griller des guimauves.

Cuisine d'extérieur

Les longues soirées estivales donnent envie de passer du temps dans son jardin et de partager en famille ou avec ses amis de bons petits plats concoctés à l’aide d’une plancha ou de son barbecue. Depuis quelques années, une véritable guerre a lieu entre les adeptes de la plancha et ceux qui n’abandonneraient pour rien au monde leur barbecue. Alors quels sont les avantages de chacun ?

La plancha, permet de cuisiner tous les aliments que vous souhaitez (viande, poisson, légumes, fruits…) sans même ajouter de matières grasses. Celle-ci est diététique puisqu’il y a un bac de récupération des graisses sur certains modèles, ce qui évite aux aliments de cuire noyés dans la graisse.  Elle vous permet également de pouvoir démarrer la cuisson quand vous le souhaitez puisque la plancha chauffe en quelques instants. Inutile d’être un pro des braises pour ce type de cuisson puisqu’il est très facile d’utilisation. Autre avantage de la plancha pour ceux qui n’ont pas de jardin ou l’interdiction d’allumer un barbecue, la plancha ne dégage pas de fumé noir et il n’y a pas de risque de braises qui s’envolent. Pour rendre la plancha encore plus conviviale, vous pouvez même la poser directement sur la table pour que chacun puisse cuire lui-même ses aliments selon ses préférences. Electrique ou au gaz, c’est à vous de choisir !

>>Découvrez notre sélection de planchas

>> Découvrez notre dossier thématique pour bien choisir entre un barbecue ou une plancha

Cuisine d'extérieur

En ce qui concerne le barbecue, celui-ci permet d’avoir le goût authentique de la viande grillée et fumée. Le barbecue permet de plus en plus de possibilités grâce à de nombreux accessoire comme les cocotes qui permettent de faire des plats mijotés, des fumoirs pour donner un goût fumé encore plus prononcé, des pierres à pizza (oui oui…on peut cuire une pizza au barbecue),ou encore des accessoires pour transformer votre barbecue en véritable rôtissoire. De plus en plus de barbecue possède maintenant un couvercle, pour pouvoir cuire vos viandes et autres mets à l’étouffé. Vos aliments cuisent donc plus doucement et sont plus tendre et moelleux qu’auparavant. Les barbecues sont de plus en plus perfectionnés et vous laisse la liberté de choisir entre le classique charbon de bois, le pratique électrique ou le perfectionné au gaz.

>> Découvrez notre sélection de barbecues

>> Découvrez notre dossier thématique pour bien choisir son barbecue

Envie d’organiser un pique-nique avec votre amoureux (se), une garden party avec vos ami(e)s ou un barbecue avec vos proches…Vous êtes en panne d’idées? Trouvez l’inspiration avec notre board cuisine d’extérieur sur pinterest !

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×