4 Flares Twitter 0 Facebook 3 Google+ 0 Pin It Share 1 4 Flares ×

L’été arrive!!!! 😀

Avec le retour du soleil, on commence à se rendre compte que l’été va arriver très très rapidement ^^ Il est temps de se mettre en mode “plaaaayaaaa”, ou du moins, d’anticiper pour se préparer pendant les prochains mois! Et oui, un été sur la plage, ça se prépare :) Pour éviter la course une semaine avant le départ, nous vous livrons les CLÉS de la réussite pour être au top cet été sans paniquer!! De la tête aux pieds, découvrez comment se préparer à vos journées bronzette sur la plage ^^

 

Nos conseils

On prend soin de ses gambettes (ni poils, ni mollets gonflés)
  • Au moment de la douche, vous pouvez passer un jet d’eau froide sur vos jambes du bas vers le haut pour stimuler la circulation sanguine, ainsi vos mollets vont s’affiner.
  • Élevez vos jambes vers le plafond tous les soirs avant de vous coucher pendant environ 5 à 10 minutes. Pendant votre sommeil, une surélévation avec des coussins de 5 à 6 cm est idéale
  • Pour remporter votre duel face aux poils, découvrez notre sélection d’épilateurs sur Webdistrib :)

Entretien des jambes

Des pieds tout doux…Oui c’est possible !
  • Lorsque certaines zones de vos pieds sont dures et sèches, vous pouvez atténuer ces callosités à l’aide d’une ponceuse. La peau devrait se radoucir progressivement :)
  • On les hydrate tous les jours sous la douche à l’aide d’un savon ou d’un gel surgras. Chaque jour, appliquez une crème hydratante pour peaux sèches, à base de Karité, sur vos pieds pour vite retrouver vos pieds tout doux!
On désincruste la cellulite !

Voici quelques activités sportives à pratiquer pour tonifier votre corps avant l’été:

– Les squats : permettent de tonifier les fesses. Les jambes écartées, vous faites comme si vous alliez vous asseoir. Et vous remontez. Utilisez des bouteilles de 1L50 pleines à chaque bras pour ajouter du poids au moment de vous relever. Cette charge va rendre l’exercice encore plus efficace. Faites 3 séries de 20.

– Le gainage : cela permet de raffermir les cuisses, les fesses et les abdos. Placez-vous sur le ventre. Mettez-vous sur vos coudes, les mains collées face au sol, les jambes sont tendues et vous êtes sur la pointe des pieds. Face au sol, le dos et les jambes doivent former un axe bien droit et aligné. Pour vous aider, regardez droit devant vous. Maintenez la positions 30 secondes par jour.

– Des burpees : vous devez enchaîner très rapidement un squat, puis une pompe, et enfin, remontez via un petit saut. Cela permet de travailler la cardio, vous pouvez faire cet enchaînement 10 fois.

– Et enfin, il faut travailler les abdos : sur le dos, placez vos mains derrière la tête, décollez les épaules du sol, tendez les jambes au-dessus du sol, puis repliez une jambe puis l’autre. Alternez ce mouvement des jambes sans relâcher les épaules pendant 30 secondes.

  • La base : On draine, on déstocke, on stabilise

Chaussures de sport

On se retrouve une pêche d’enfer et booste son mental !
On prend soin de ses cheveux, de ses ongles et de sa peau : SO Glamour ^^
  • On hydrate le plus possible sa peau et on boit beaucoup, beaucoup, beaucoup d’eau !
  • On pratique à foison le NO MAKE UP
  • On prend un RDV chez le coiffeur pour couper les pointes, fait des masques 1 à 2 fois par semaine et on nourrit ses cheveux avec de l’huile nutritive tous les jours !
  • C’est le moment de se procurer des équipements destinés au soin du corps et du visage. Soyez également aux petits soins avec vos cheveux pour éviter l’effet paille à cause du sel de la mer et du chlore de la piscine :)

Soin des cheveux

 

4 Flares Twitter 0 Facebook 3 Google+ 0 Pin It Share 1 4 Flares ×