4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 4 Flares ×

Comme dans toutes les maisons, il y a parfois des odeurs désagréables, quand on cuisine du chou ou que l’on fait une soirée “raclette” par exemple. Vous voulez parfumer votre intérieur pour chasser ces mauvaises odeurs? Dans le commerce des produits d’entretien, il vous est proposé une large gamme de produits. Vous trouverez des aérosols parfumés, ils neutralisent les odeurs. Vous parfumez votre intérieur également avec des diffuseurs de parfum. Certains de ces diffuseurs sont électriques et se branchent sur une prise de courant. D’autres sont sous forme d’huiles essentielles qui se diffusent lentement. Il y a une autre alternative qu’on voit de plus en plus dans les salons: les sprays qui émettent une senteur parfumée, soit automatiquement, soit manuellement. Des invités qui arrivent à l’improviste? ^^ Pas de soucis, vous décidez à quel moment l’odeur doit se répandre chez vous :)

Il y a aussi les bougies parfumées que vous allumez et qui diffusent en fondant une odeur agréable. De plus, les bougies s’intègrent et deviennent un élément à part entière de votre décoration ! Il existe donc divers produits pour que vous parfumiez votre intérieur avec des parfums divers et variés.

Mais vous pouvez également créer vous-même votre désodorisant d’intérieur. Par exemple, avec un simple coton et des huiles essentielles, vous parfumez votre intérieur aux odeurs de votre choix. C’est simple: imbibez un coton d’huiles essentielles ou de parfum et placez le derrière vos radiateurs en hiver. Pour rester dans le registre des huiles, en mettant à chauffer des huiles essentielles dans une coupelle au dessus d’une bougie, vous parfumez votre intérieur d’une façon très agréable. Si vous avez une cheminée, vous pouvez déposer un bouquet de plantes aromatiques séchées dans le foyer, la mauvaise odeur disparaîtra. Vous pouvez ainsi parfumer votre maison de thym, de lavande ou d’autres arômes. Pour les odeurs qui persistent dans votre maison, vous pouvez porter à ébullition du vinaigre de cidre que vous pouvez agrémenter d’herbes de Provence. Le vinaigre neutralise les odeurs désagréables et avec les herbes de Provence, vous parfumez votre intérieur. Efficacité assurée 😉

Autre méthode, moins atypique mais tout aussi efficace: l’encens, soit sous la forme de bâtonnet ou de cône. Vous parfumez votre intérieur de façon simple avec les capillas. Le principe est simple, un vase, des tiges végétales qui aspirent et restituent dans la pièce le parfum mis dans le vase.

Découvrez nos parfums d’intérieur ici

 

4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 4 Flares ×