3 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 3 3 Flares ×

En automne, les paysages se font très colorés et harmonieux, c’est le moment pour les photographes en herbe de laisser leurs talents s’exprimer ! Immortalisez des paysages et personnalisez-les grâce aux multiples filtres. Si vous avez un appareil photo Wi-Fi, partagez-les ensuite sur internet et les réseaux sociaux comme Instagram ! Voici maintenant nos idées de photos à prendre cet automne.

Que prendre en photo ?

Les feuilles pour un festival de couleurs

Feuille d'automne

En automne, les feuilles prennent différents aspects et couleurs au fil de la saison. Qu’elle soit verte, rouge, orangée ou même bicolore, qu’elle soit tombée ou encore accrochée à son arbre. Choisissez de mettre en valeur une feuille de votre choix ou encore tout un tas qui vous offrira un festival de couleurs !

Les reflets dans l’eau pour un effet miroir

Reflets dans l'eau

Trouvez un endroit paisible au bord d’un lac dont l’eau est calme, posez-vous confortablement et sélectionnez la partie du paysage qui vous plait le plus. Son reflet dans l’eau et le mélange des différents tons de couleurs chaudes et froides donneront à votre photo beaucoup de style !

La nature qui s’éveille

Nature

L’automne nous offre bien souvent de jolis paysages une nature très colorée et beaucoup d’animaux, quel que soit l’endroit où vous posez votre regard. Ainsi, sélectionnez un endroit champêtre et jouez avec les effets de lumière pour faire de votre cliché une véritable œuvre d’art !

Des photos souvenirs de vous et vos proches

Portrait

Gardez une trace de chacune de vos balades en forêt, de vos rêveries au bord du lac ou encore de vos visites culturelles. Profitez-en pour prendre des photos de vous, de votre famille ou de vos amis et les partager ensuite sur les réseaux sociaux si vous avez un appareil photo équipé d’une connexion Wi-Fi.

A quel moment ?

Au coucher de soleil

Coucher de soleil

A coup sûr, le coucher de soleil va magnifier vos photos. Avec sa faible hauteur dans le ciel, il rendra votre photographie bien plus chaleureuse en lui donnant des couleurs chaudes et agréables. Libre à vous de jouer ensuite sur le sens du soleil, si vous préférez éclairer le paysage ou la personne, ou au contraire plonger votre cliché dans une obscurité volontaire pour valoriser votre cliché.

Au lever de soleil

Lever de soleil

A l’aube, la végétation et la couleur des feuilles sont sublimées par une rosée matinale et parfois même une légère brume lors des premières heures de la journée. C’est le moment idéal pour immortaliser la nature qui s’éveille en même temps que vous, d’autant que la luminosité ne fera qu’augmenter.

Par temps nuageux

Nuages

En automne, la météo peut réserver bien des surprises, parfois ensoleillée, parfois nuageuse… Il lui arrive même d’être les deux à la fois… Pour le plus grand bonheur de vos photographies. En plus d’un superbe paysage, vous verrez de somptueux effets de lumière filtrée par les nuages.

Quelques conseils complémentaires

  • Nous vous recommandons d’utiliser un trépied pour limiter les vibrations et mettre encore plus en valeur votre cliché
  • Utilisez des filtres polarisants qui réchauffent les couleurs de vos photos au coucher de soleil, ou mieux contraster vos photos prises par temps nuageux. Partagez ensuite vos œuvres sur Internet et Instagram avec votre appareil photo Wi-Fi !
  • Observez bien les différents endroits où vous vous baladez, il y a toujours une superbe photo à faire 😀

Bien sûr, rien ne vous empêche d’appliquer plusieurs de ces conseils à la fois 😉

Je m’équipe d’un appareil photo >>http://bit.ly/2cxDq0U

3 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 3 3 Flares ×