0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Annoncée comme la console nomade la plus puissante du marché, la PS Vita est le nouveau bijou du constructeur japonais Sony et marque un tournant crucial dans le milieu des consoles.


Également nommée « PlayStation 3 de poche », la PS Vita  débarque le 22 février prochain en France. Prêt pour une nouvelle expérience de jeu ? Petit compte rendu de ses technologies les plus marquantes.
La PS Vita comblera les attentes des Gamers les plus exigeants et les amateurs de design soigné. Dotée d’un processeur graphique quad-core SGX543MP4+, la durée d’utilisation est prolongée. Un critère particulièrement important pour une machine portable. Sony peut s’enorgueillir de posséder l’écran OLED le plus grand du marché des consoles nomades avec une résolution de 960 x 544 pixels. Mais la vraie prouesse de cet écran est sa fonction tactile avec la possibilité d’agir avec deux doigts simultanément donnant ainsi une grande souplesse de jeu dans les programmes adaptés. Tout comme une tablette numérique, il est possible de faire défiler photos ou pages internet par une commande des doigts. La PS Vita possède même un clavier numérique.

Cependant, si vous êtes accros à votre vieille manette, sachez que la PS Vita possède les boutons classiques de contrôle et des joysticks qui assurent une parfaite prise en main de la console. Pour apporter un confort maximal de jeu, la PS Vita reconnait l’inclinaison grâce à un gyroscope. Enfin, côté autonomie, comptez 4 à 5heures de jeu avec le minimum d’options allumées.

Deux modèles de PS Vita vous seront proposés. Un modèle avec la connectivité Wifi et un modèle Wifi/3G qui nécessitera un abonnement. Si vous disposez de la 3G, votre console deviendra outil d’interaction sociale, avec la possibilité de repérer d’autres utilisateurs de PS Vita autour de vous et de connaître les derniers jeux auxquels ils ont joués. Si vous possédez la Wifi seule, cette option sera possible uniquement via un hotspot.

Il vous sera également possible d’obtenir des informations sur le jeu que vous êtes en train d’utiliser grâce au système Live Area et de partager vos avis sur un produit et comparer vos résultats avec ceux de vos adversaires.

S’inscrivant encore plus comme un vecteur social, la console PS Vita dispose de l’option ‘Party’ avec laquelle vous pourrez communiquer directement avec d’autres joueurs par chat vocal ou messagerie instantanée. De plus, la PS Vita vous permettra de vous confronter à des Gamers détenteurs de la PS3.

Enfin, la PS Vita c’est aussi un GPS intégré, un appareil photo avant et arrière et des micros intégrés : une console multifonctions dont vous ne pourrez plus vous passer ! En termes d’accessoires, Sony met en vente des étuis de voyage, films écran protecteur mais aussi des ports USB pour faciliter le transfert de données sur votre ordinateur ou votre PS3. Sony propose 3 tailles de cartes mémoire (4Go, 8Go et 16 Go) et la possibilité de télécharger des jeux via le ‘PlayStation Network’

Alors… prêt pour la révolution ? Rendez-vous le 22 février !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×