4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 4 Flares ×

Pratique traditionnelle chez les anglo-saxons, le brunch associe le petit déjeuner et le repas du midi. Bien que le petit déjeuner soit le repas le plus important de la journée selon de nombreux nutritionnistes, accordez-vous un écart pour pouvoir bruncher entre amis ou en famille de temps en temps. C’est un moment de partage et de convivialité, apprécié de tous.

Profitez du week-end pour organiser un brunch en famille ou entre amis ! Pour ne pas faire attendre vos convives trop longtemps, invitez les à passer à table entre 11h et 13h. Pour les gourmands qui ne tiennent pas jusqu’à 11h sans manger, nous vous conseillons de prendre un café ou un fruit au réveil.

Avec un peu de chance, il fera beau dehors et vous pourrez en même temps profiter du soleil à l’heure du midi.

Que mange-t-on à un bon brunch?

Vous avez peur de décevoir vos convives car vous ne savez pas quels aliments leur proposer ? Pas d’inquiétude, voici une liste des indispensables pour un brunch réussi :

Les fruits et jus de fruits : Proposez à vos invités les vitamines indispensables pour être en forme et avoir de l’énergie toute la journée. Équipez-vous d’un extracteur de jus ou d’une centrifugeuse.

Les pancakes et les gâteaux : C’est le petit plaisir du brunch pour les amateurs de sucré. Les crêpes, pancakes et gaufres rencontreront à coup sûr un franc succès auprès de vos convives. Retrouvez nos robots pâtissiers pour réaliser vos pâtisseries préférées.

Le bacon, jambon, saumon, … : Pour tenir la journée, il faut une quantité suffisante de protéines. Pour cela, n’hésitez pas à proposer plusieurs ingrédients à vos invités pour satisfaire tous les goûts.

Le fromage et les yaourts : Vous allez pouvoir satisfaire les amateurs de sucré et de salé en leur apportant un élément essentiel à chaque repas : du calcium.

Les œufs : Brouillés, à la coque ou sur le plat, l’œuf est un incontournable du brunch.

Les viennoiseries et du pain : Après tout, le brunch est un moment de plaisir donc autant se régaler avec des petits pains et des croissants pour commencer ce repas ! (N’oubliez pas le beurre qui va avec).

Les boissons chaudes (thé, café) : Il ne faudrait pas décevoir les accros de ces boissons, qui ont attendu jusque 11h pour prendre leur premier café ! Comprenez-les, il doit être réussi 😉 Pour cela, équipez-vous d’une machine à café.

 

Pour un petit rafraîchissant en fin de repas, pensez aux sorbets et retrouvez toutes nos recettes sur notre blog:

 

Bon appétit ! N’hésitez pas à nous informer en commentaire si vous brunchez avec d’autres aliments, tous les conseils gourmands sont bons à prendre :)

4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 4 Flares ×