0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Noël, c’est dans quelques semaines ! Et comme chaque année, vous êtes surement en train de vous demander quel menu concocter pour le grand soir. Pas de panique, il est facile de créer des plats originaux et délicieux grâce à des ustensiles et appareils de cuisine innovants et faciles d’utilisation.

Vous souhaitez surprendre vos invités par un apéritif riche en couleurs ?

Optez pour un shaker qui vous permettra de créer toutes sortes de cocktails. Pour servir vos vins avec l’art et la manière, équipez vous d’un kit filtre à vin qui enlèvera le dépôt naturel contenu dans vos vieilles bouteilles. Et pour servir vos boissons à bonne température, pensez au rafraichisseur de bouteilles.

Vous comptez proposer des verrines en entrée ?

Ce met très tendance requiert de l’adresse. Il vous faut d’abord posséder des récipients en verre adéquats afin d’obtenir le meilleur rendu possible. Et, pour ne rien laisser au hasard, inspirez vous des nombreuses recettes présentées dans des livres de cuisine dédiés à la confection de verrines.

Préparez le repas en vous simplifiant la vie

Sachez que les marques comme Bosch ou Kitchenaid rivalisent d’ingéniosité pour vous offrir des robots multifonctions tout-en-un qui vous « mâchent » littéralement le travail. Un gain de temps appréciable et du stress en moins ! Le Blender vous permettra de créer des soupes et veloutés tout en finesse, tandis que le Siphon à chantilly vous permettra de réaliser des mousses de légumes et poissons qui décoreraient vos assiettes. Et si vous êtes plutôt amateurs de plats classiques et conviviaux, retrouvez vous autour d’une raclette qui peut nourrir, selon les modèles, jusqu’à 10 personnes !

Et vous voici au clou du menu : le dessert !

Pour marquer définitivement les esprits, rien de tel qu’une fontaine à chocolat pour napper vos morceaux de fruits, gâteaux ou biscuits et combler toutes les papilles. Vous êtes amateurs du « fait maison » ? Équipez vous d’une machine à biscuits qui vous donnera la possibilité de réaliser 20 types de biscuits différents. Le robot pâtissier réalisera pour vous des pâtes à gâteau parfaites grâce à un kit complet : fouet, batteur et pétrin. Fini le rouleau pâtissier!

Vous prendrez bien un peu de café ?

Ce moment de détente est indispensable pour terminer un repas de fête en beauté et préparer à la digestion. Pour servir un café « comme au restaurant », les machines à expresso comme Nespresso ou les broyeurs sont particulièrement adaptés. Ils offrent un café riche en arômes, accompagné d’une mousse onctueuse.

Retrouvez notre page ” Cuisines de fête “ sur Webdistrib.com

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×