1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 Pin It Share 0 1 Flares ×

Marion notre blogueuse culinaire du blog »Cookeez.fr » réalise une recette de Petits choux au chorizo grâce au robot sur socle Kenwood Prospero.
Le robot Kenwood permet ici de réaliser la pâte à choux et la crème de chorizo. Des petits choux, des petits choux…toujours des petits choux….Pour gâter vos invités !!!

 

Préparation de la pâte à choux :

Dans une casserole, faites fondre le beurre et l’eau. Hors du feu, incorporez d’un seul coup la farine et remuez énergiquement. Remetez le mélange sur le feu et mélangez jusqu’à ce que la pâte forme une boule et se détache des parois de la casserole. Placez la boule obtenue dans le bol mélangeur et incorporez les oeufs avec le bateur à la pâte. Avec une poche à douille, formez des pettes boules de pâte sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé. Faites cuire à 180°C environ 15-20 min. Attention ! N’ouvrez pas le four pendant la cuisson pour ne pas faire retomber les choux. Laissez les choux de côté.

Préparation de la garniture au chorizo :

Faites chauffer le lait et le chorizo. Mixez les deux ingrédients ensemble en utilisant le mixer du robot. Dans une casserole, mélangez les jaunes d’œufs et la farine. Ajoutez le mélange lait-chorizo et faites chauffer jusqu’à obtenir une crème pâtissière. Ajoutez le beurre et mélangez. Coupez les choux en deux de manière à obtenir un petit chapeau et une base. Avec une cuillère ou une poche à douille, farcissez les choux avec la garniture au chorizo. Replacez le chapeau de chaque chou.

Pour la décoration, saupoudrez le plat et les choux de piment d’Espelette. Dégustez sans attendre !!

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 Pin It Share 0 1 Flares ×