1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 Pin It Share 0 1 Flares ×

Commençons avec une petite astuce: Pensez à pratiquer votre séance de sport le matin tôt car il ne fait pas trop chaud et vous pourrez ensuite passer en mode farniente pour le reste de la journée et profiter de l’apéro sans culpabiliser! 

Running, marche ou yoga on the beach

Pour éviter le monde et les fortes chaleurs de l’après-midi, il est plus judicieux d’aller faire son footing le matin, c’est-à-dire… vers 8h! Nous sommes d’accord avec vous, le réveil est peut-être compliqué, mais prenez un bon petit déjeuner plein de vitamines, et partez courir le long de la plage ! Marche rapide,jogging ou yoga chacun son kif ! Petit bonus: lorsque vous aurez fini votre activité vers 8h45-9h, vous pourrez profiter de la plage vide et piquer une tête dans une eau calme en mode détente! Un vrai paradis! C’est bien connu… Après l’effort, le réconfort! Plage, piscine à vous de choisir tant que vous savourez! Et puis, si vous êtes un peu fatiguée après votre session, vous pourrez toujours ensuite continuer votre nuit sur votre transat tout en prenant de belles couleurs 😀 Vous avez ainsi toute la journée devant vous pour profiter pleinement de vos vacances. Eh oui, la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt ^^

Pour mesurer vos performances, équipez vous d’un tracker d’activité et d’un support pour smartphone, vous serez à l’aise dans vos mouvements!

Et pour vous motiver à ne rien lâcher, la musique est un vrai remède contre la flemme ^^ Procurez vous un casque ou des écouteurs!

sport sur la plage

Rando pour bien démarrer la journée

Si vous êtes en vacances à la montagne ou à la campagne, vous passerez obligatoirement par des randonnées! Vous pouvez explorer les différents chemins, faire du sport et et vous ressourcer avec des paysages incroyables ! C’est ça les vacances, sortir de la routine du quotidien et faire l’aventurier :) Allez-y également de bon matin si vous voulez profiter de votre après-midi pour passer en mode farniente et faire la crêpe au soleil (avec protection solaire bien entendu ^^). Vous pourrez aussi opter pour la randonnée à la journée à plusieurs, pourquoi pas faire plus de 10 kms avec un pique nique le midi. Les vacances c’est aussi le bon moment pour se challenger et lancer les paris au risque de devoir payer l’apéro à vos proches si vous atteignez pas vos objectifs fixés^^ Vous pouvez compter le nombre de pas que vous avez fait à l’aide d’un podomètre pour rendre votre sortie sportive plus ludique! N’oubliez pas de vous hydrater régulièrement et surtout bien vous étirer après, même si ce n’est que de la marche! Ces étirements vous éviteront les courbatures du lendemain qui gâchent l’envie de recommencer :)

Randonnée

 

Des cuisses remodelées et raffermies grâce à l’aqua-promenade

Vous avez été dans une salle de sport toute l’année pour arriver en vacances et pouvoir vous faire TOTALEMENT plaisir sans compter les calories? Pour rester en forme malgré le laisser-aller passager, nous vous donnons une astuce pour vous sentir toujours au top sur la plage et avoir des cuisses remodelées et raffermies: l’aqua-promenade!! Vous ne connaissez pas le principe? C’est très simple, il suffit de se promener les jambes dans l’eau! Ça ne parait pas comme ça mais c’est très physique et vous voyez les effets rapidement! De plus, l’eau améliore la circulation sanguine grâce à sa fraîcheur. Elle permet aussi d’éliminer la cellulite avec sa résistance au mouvement.

La Poolgym pour se tonifier et se défouler

La Poolgym (ou aquagym) est le fait de reproduire des mouvements comme pour la gym terrestre mais avec le corps immergé dans l’eau! On dit que 30 minutes d’aquagym équivalent à 1h30 de gymnastique terrestre (600 calories dépensées dans les deux cas)! Autant vous dire qu’après une bonne séance de Poolgym, vous vous mettez en mode farniente avec un corps tonifié 😀

Aquabiking

Voici un mouvement pour tonifier les cuisses et les fesses:

  • La position : placez vous debout sur la pointe des pieds, de l’eau jusqu’aux épaules, mains sur la taille, pour redresser le dos, et jambes écartées.
  • Le mouvement : croisez les jambes devant vous très rapidement et écartez les à nouveau en glissant la pointe des pieds au sol. Croisez devant et derrière alternativement.
  • Veillez à : garder les pieds parallèles, serrer les fesses et rentrer le ventre.
  • Le rythme idéal : très soutenu, à peine une demi-seconde par croisement. Répétez trente à cinquante fois.

Vous avez une piscine dans votre jardin? Veinard ! Faites le en musique! Montez le son à fond avec une enceinte nomade pour vous donner du peps pendant vos exercices 😀

Des abdos en béton et un ventre plat tout en vous faisant bronzer !

Et si vous faisiez une petite séance d’abdos ou de fitness sur la plage sur votre serviette ?! Vous pourrez ainsi faire du sport pour avoir un ventre plat et perfectionner votre bronzage en même temps! Que demander de plus? 😉 

À vous de jouer!

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 Pin It Share 0 1 Flares ×