1 Flares Twitter 0 Facebook 1 Google+ 0 Pin It Share 0 1 Flares ×

Lors de notre dernier article, nous trépignions d’impatience d’en savoir plus à propos de la sortie des nouveaux Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Parce que vous n’avez peut-être pas eu l’occasion de suivre cette conférence, je me suis porté volontaire pour être votre reporter. Promis, je vais aller droit au but ^^

Les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge

Galaxy S7

Le design des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge est assez similaire à celui de ses prédécesseurs, toutefois, le modèle Edge garde son écran incurvé et est un peu plus grand (5.5 pouces contre 5.1 avant) ce qui lui donne plus de confort d’utilisation. Pas de quoi fouetter un mammouth donc ^^ mais Samsung a gardé de quoi vous surprendre !

Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge

La technologie « Always On Display » a fait son entrée sur les deux smartphones et fait aussi parler d’elle, cela vous permet d’afficher sur le fameux écran Super AMOLED les informations de votre choix, même lorsque l’écran est éteint, comme l’heure ou le calendrier. Cette fonctionnalité est entièrement personnalisable selon vos souhaits et peu gourmande en énergie, puisque chaque pixel peut s’allumer indépendamment des autres. Fini d’oublier vos rendez-vous avec ça 😉

Always On Display

Ce qui a également retenu mon attention est l’étanchéité garantie des téléphones. Les S7 et S7 Edge sont certifiés IP68, ce qui prouve une étanchéité à la poussière et à l’eau, l’appareil peut rester immergé pendant 30 minutes à environ 1 mètre de profondeur. Donc si vous faites tomber votre téléphone dans votre baignoire ou dans l’évier, il devrait survivre sans aucun problème !

Etanchéité

J’ai également été conquis par cette nouvelle : les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge marquent également le retour du slot Micro SD, tant réclamé par de nombreux utilisateurs. Ceci qui vous permet de rajouter environ 200Go de mémoire supplémentaire, en plus des 32, 64 ou 128 initialement présents. Idéal pour stocker tous vos fichiers multimédia (audio, vidéo, photo) sans vous soucier constamment de l’espace restant !

Slot Micro SD

Amateurs de photos : vous devriez apprécier le nouvel appareil photo de 12 mégapixels et dont l’ouverture focale est de 1.7. Elle vous permettra de laisser passer plus de lumière, de vivifier les couleurs et de sublimer vos clichés pris dans l’obscurité. Ainsi, vos photos de paysages nocturnes seront du plus bel effet !

Appareil photo

Le processeur a été optimisé comme annoncé précédemment, passant d’un quadri-core à un octo-core, il est annoncé 30% plus rapide. De plus, la mémoire vive de l’appareil passe de 3 à 4Go, ce qui vous permettra de jouer à des jeux sans aucun ralentissement et de naviguer ultra rapidement sur internet.

Performance

Et la batterie, on en parle ? C’est un peu la bête noire des smartphones actuels, très énergivores avec des applications toujours plus nombreuses. Eh bien Samsung a tenu sa promesse avec des batteries de 3000mAh et 3600mAh qui suffisent pour tenir 2 jours avec une seule charge. Vous pourrez même regarder votre série favorite puisque selon les dires de Justin Denison, il vous est possible de “regarder une saison entière de Game Of Thrones avec une seule charge”. Exceptionnel non ?

Batterie

Le smartphone sera disponible le 11 mars à la vente, mais il est déjà possible de le précommander chez Webdistrib ! Et en plus, bonne nouvelle : un casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR est offert pour toute précommande. Alors si ce n’est pas une vraie bonne raison de vous laisser tenter, c’est que vous n’en avez vraiment pas envie ^^

La Samsung Gear 360

Gear 360

Samsung a présenté une caméra capable de filmer à 360 degrés grâce à deux objectifs « fisheye » de 15 mégapixels filmant chacun à 195 degrés et ayant une ouverture focale de F2.0. Samsung complète sa gamme de réalité virtuelle avec la Gear 360. Faites de sublimes panoramas avec cette caméra et ne manquez rien de l’environnement qui vous entoure.

Gear 360

On distingue, en plus des deux objectifs, situés aux extrémités de la caméra sphérique, un petit écran LCD indiquant le niveau de charge et l’appairage Bluetooth. La caméra peut être contrôlée à l’aide des smartphones de la gamme S6, et des nouveaux Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge donc, vous pouvez également voir les images à l’aide du casque de réalité augmentée Gear VR.

Gear 360

La Samsung Gear 360 fera son apparition au cours du second trimestre 2016, aucune information sur les prix n’a été dévoilée.

Le Samsung Gear VR

Mark Zuckerberg

C’est à ce moment précis que Mark Zuckerberg fait son entrée sur scène pour parler de la réalité virtuelle, à la surprise générale puisque l’auditoire suivait alors cette conférence via un casque de réalité virtuelle Gear VR ! Facebook est forcément lié à cette annonce ! En effet, Facebook devrait proposer des contenus adaptés pour le casque de réalité virtuelle à 360° ! Eh oui, Samsung n’a pas fait dans la demi-mesure pour cette conférence et a sorti le grand jeu !

Gear VR - Oculus

En invitant le PDG de Facebook à sa conférence, Samsung a manifesté son intention de démocratiser la réalité virtuelle et d’en faire un pilier de sa stratégie future. Un partenariat entre Samsung et Oculus (qui a été racheté par Facebook) ça en jette non ?

Applications Gear VR

Pour rappel : le Samsung Gear VR est offert pour toute précommande du Samsung Galaxy S7 ou Samsung Galaxy S7 Edge.

Voilà, vous savez désormais tout de cette conférence Samsung 😀

1 Flares Twitter 0 Facebook 1 Google+ 0 Pin It Share 0 1 Flares ×