5 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 5 Pin It Share 0 5 Flares ×

Hier soir, la Keynote d’Apple a eu lieu à San Francisco. Nous attendions forcement tous la présentation de l’Apple Watch 2, mais la grande star de cette Keynote était bien l’iPhone 7. Retrouvez le résumé des nouveautés présentées hier soir.

Avant de laisser la place à Tim Cook, l’humoriste James Corden et Pharrell Williams ont investi la scène, une façon d’introduire cette Keynote de manière moins traditionnelle qu’habituellement.

Sans grande surprise

En effet, Tim Cook a confirmé ce que nous savions déjà sur l’iPhone 7. Pour preuve, le compte Twitter a annoncé peu de temps avant la conférence les nouveautés concernant l’iPhone et l’Apple Watch.

L’iPhone 7 

Deux déclinaisons de l’iPhone 7 ont été présentées, une version de 4,7 pouces et une autre de 5,5 pouces. Nous l’attendions, et nous avons eu la confirmation: la prise jack disparaît… au profit d’écouteurs EarPods Lightning et des AirPods (rapidement critiqués sur les réseaux sociaux par son prix de 159 dollars). Rassurez-vous, un adaptateur est fourni avec le nouveau smartphone pour continuer de satisfaire un bon nombre de personnes réticentes à cette innovation. Les AirPods ont une autonomie de 25 heures, pour 5 heures de recharge.

Autre annonce: le nouveau bouton Home de l’iPhone et son retour haptique. Il servira notamment pour les actions, les messages, les notifications, sur des applications,…

La photo a également été améliorée sur le nouvel iPhone 7. Il dispose d’une nouveau système de stabilisation, un capteur de 12 mégapixels, un Flash TrueTone équipé de 4 leds. Vous pourrez réglez la netteté, l’exposition et la colorimétrie avec le machine learning.

Concernant les performances, l’arrivée du SoC A10 va améliorer la vélocité de l’iPhone 7 de 40% par rapport à l’iPhone 6S, et deux fois plus de rapidité par rapport au Soc A8!

Certifiés IP67, les deux iPhone (7 et 7 Plus) sont résistants à l’eau, mais aussi à la poussière.

iPhone 7

Vous pourrez vous procurer l’iPhone 7 au prix de 649 dollars pour la version 32 Go. La version 16 Go n’est enfin plus d’actualité et la capacité maximale grimpe à 256 Go. L’iPhone 7 Plus débute à 769 dollars, avec un choix de capacité similaire. Les précommandes débutent le 9 septembre prochain, avec des expéditions qui commenceront le 16.

L’Apple Watch 2

C’est Jeff Williams, COO d’Apple, qui est venu présenter hier la nouvelle version de sa montre connectée, deux ans après la présentation de la première version de l’Apple Watch. Quasiment identique au niveau du design, Apple a misé sur les performances de la montre, sa résistance (notamment à l’eau, pour l’orienter “sport”) et sa luminosité. Parmi les nouveautés, vous profiterez d’un SoC S2 qui améliore les performances, d’un GPS et d’une version en céramique. Pour se la procurer, il faudra débourser 369 dollars pour la version la moins chère.

Apple Watch series 2

Enfin, Apple fait un point sur l’AppStore. Avec un demi-million de jeux, il propose de nombreuses applications pour satisfaire les besoins de tous. Shigeru Miyamoto est venu en personne pour présenter à l’assemblée Super Mario Run.

 

Pour conclure cette Keynote, Tim Cook s’est accordé du temps pour parler de l’éducation et de son programme ConnectED : 114 écoles sont désormais équipées de produits Apple, soit 4 500 instituteurs et 45 000 écoliers. Une Keynote qui ne surprend pas mais qui confirme des nouveautés.

5 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 5 Pin It Share 0 5 Flares ×