9 Flares Twitter 0 Facebook 9 Google+ 0 Pin It Share 0 9 Flares ×

Nos reporters étaient à Las Vegas pour l’édition 2016 du CES (Consumer Electronics Show), le plus grand salon du monde dédié aux nouvelles technologies. Nous avons pu découvrir en avant-première les futurs objets connectés et les innovations incontournables de demain. On a souhaité vous partager nos coups de cœur 😀

La caméra Netatmo Presence

Caméra de surveillance avec reconnaissance faciale

Un an après avoir sorti la caméra intérieure intitulée « Welcome », Netatmo prévoit cette fois-ci « Presence », une caméra de surveillance destinée à surveiller l’extérieur de la maison. Elle pourra distinguer les différentes formes comme les humains, les animaux ou même les voitures et vous alertera en cas d’intrusion. Ses capteurs nocturnes permettent de surveiller jusqu’à 20 mètres même lorsqu’il fait très sombre ! Avec la technologie « Smart Zones » prêtez une attention particulière à des endroits précis, une notification sera immédiatement envoyée en cas de détection d’un événement ou d’une présence dans cette zone sélectionnée.

La caméra Netatmo Presence est prévue sur le marché pour le 3ème trimestre 2016.

Le 3D Rudder + l’Oculus Rift

Pilotage virtuel via les pieds et les mains sont libres

Nous avons également pu assister à une démonstration simultanée du 3D Rudder et de l’Oculus Rift ! Le 3D Rudder est un contrôleur de réalité augmentée : vous vous asseyez, vous posez vos pieds sur le socle et vous pouvez vous déplacer de façon fictive comme bon vous semble en appuyant vos pieds vers l’avant, vers l’arrière ou sur les côtés pour aller dans la direction souhaitée. La prise en main a été très rapide et intuitive. Ce socle peut être utilisé pour jouer à des jeux-vidéo.

Pour que l’immersion soit totale, le 3D Rudder a été testé avec le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Bonial, un portail permettant de consulter les catalogues de différentes enseignes de grande distribution a adapté son application pour le casque de réalité augmentée : avec l’appli Bonial pour Oculus Rift, ainsi qu’avec le 3D Rudder, on était immergé dans un showroom fictif, on pouvait manipuler virtuellement des produits en 3D et même les ajouter à notre panier !

Les deux produits pointeront le bout de leur nez en même temps sur le marché, vers le 1er trimestre 2016.

L’UpRight Personnal Posture Trainer

Permet de surveiller si on se tient bien droit

L’UpRight prend la forme d’un petit patch que vous devez coller sur le bas de votre dos, il vous aidera à vous tenir le plus droit possible et émettra des vibrations lorsque vous serez trop courbé. Cet appareil agit un peu comme un tracker d’activité et peut vous fixer des objectifs personnalisés (comme un nombre de minutes à respecter en gardant une bonne position) au cours de la journée via l’application : il s’adapte à vous. Il faut le porter au moins 1 heure par jour pour commencer, jusqu’à ce que vous vous teniez naturellement droit.

L’UpRight est disponible sur le marché depuis le 9 Décembre 2015.

Le Sensor Wake

Réveil à cartouche senteur

Se réveiller en douceur avec l’odeur de votre choix, c’est possible avec le Sensor Wake. Plusieurs parfums existent, des classiques « chocolat, café ou menthe » aux plus subtils « herbe fraîchement coupée, croissant, pain grillé ou mer », c’est vous qui choisissez votre façon de vous lever du bon pied pour bien démarrer la journée. Insérez une capsule dans le réveil, elle fera effet pour environ 30 jours. En sachant que d’autres parfums devraient voir le jour au fil du temps.

Le Sensor Wake sera disponible sur le marché en Juin 2016.

Le Domino de La Poste

Systeme retrait colis à domicile

La Poste était également présente à ce CES 2016 et en a profité pour dévoiler son nouvel objet connecté : le Domino. Il permet d’appeler un facteur pour faire livrer un colis à l’adresse et au destinataire de votre choix sans bouger de chez vous !

Il vous suffit de vous inscrire sur le site de La Poste, de déposer le colis non emballé dans votre boîte aux lettres, d’appuyer sur le bouton du Domino (fixé à l’intérieur de votre boîte aux lettres). Renseignez ensuite les coordonnées du destinataire sur internet via l’application La Poste, un livreur sera automatiquement informé de la livraison à faire et s’occupera de l’emballage, de l’affranchissement et de l’envoi du colis.Systeme retrait colis à domicile

La Poste a annoncé que d’autres utilités seraient à venir pour le Domino qui sera en test dès le premier semestre 2016 dans une zone d’essai n’ayant pas encore été délimitée mais dont les débits seront variables.

Le Sony Xperia Z5 Premium

Sony Xperia Z5 Premium

Nous vous en avions déjà parlé lors de l’IFA 2015 à Berlin. En ce début d’année, Sony a de nouveau embarqué son smartphone haut de gamme à Las Vegas pour le CES. Son écran en Ultra Haute Définition (4K) n’en finit pas de faire sensation depuis sa sortie au cours du mois d’Octobre 2015. Son étanchéité en fait également un excellent smartphone. Retrouvez le Sony Xperia Z5 Premium sur Webdistrib en blanc, noir ou or.

Mais aussi

Le tracker Withings Go permet de suivre en direct l’avancée de vos différents objectifs sportifs comme la nage, la course, la marche et même le sommeil. Il fonctionne avec une pile bouton d’une autonomie de huit mois. Son écran « e-ink » (comme sur les liseuses électroniques ou e-books) est également très économe et ne consomme que très peu d’énergie.

La montre connectée Fitbit Blaze qui, en plus de pouvoir vous envoyer des notifications (SMS, e-mail, appels, calendrier), embarque les fonctionnalités d’un tracker d’activité en surveillant vos efforts physiques. De plus, la puce GPS intégrée permet de vous géolocaliser. Changez les bracelets à votre guise de façon très simple en optant pour des modèles en cuir ou en métal, vendus séparément.

Le Cube Link Wi-Fi permet de stocker jusqu’à 2 To (2000 Go) de fichiers provenant de tous types d’appareils. Vous pouvez transférer vos fichiers de votre ordinateur, tablette ou smartphone vers votre Cube Link à grande vitesse, il faut juste une connexion Bluetooth ou Wi-Fi. Il est résistant à l’eau et aux chocs et peut être accroché à votre ceinture pour le transporter partout sans être encombré grâce à son poids de 115 grammes. Vous aurez toujours accès à vos fichiers à tout moment.

Le système d’analyse de l’air Breathe Up qui vous indique le moment propice pour aller faire du sport en extérieur en mesurant la qualité de l’air ambiant. Il est constitué d’un grand boîtier qui reste à domicile et d’un plus petit que vous emportez avec vous. Relié à votre smartphone, il fonctionne via une application capable de vous donner des conseils selon la qualité de l’air, mais également votre âge et votre santé.

Les lunettes connectées Garmin Varia Vision pour cyclistes afin d’avoir des statistiques pendant l’effort, des informations utiles comme le trajet à suivre ou la vitesse.

9 Flares Twitter 0 Facebook 9 Google+ 0 Pin It Share 0 9 Flares ×