0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Comme chaque année, le Mobile World Congress (ou Congrès Mondial du Mobile) se tient à Barcelone, cette année, il s’est déroulé du 21 au 25 Février et aura comme d’habitude apporté son lot de nouveautés tant apprécié par les technophiles ! Le suspense était à son comble à propos de ces sorties futures, on vous dit tout sur ce qui a retenu notre attention pendant ce grand salon hi-tech !

Mais au fait, c’est quoi, le Mobile World Congress ?

Le Mobile World Congress est le salon de l’industrie mobile le plus connu au monde, c’est l’occasion pour de nombreux constructeurs de faire la promotion de leurs nouveaux produits hi-tech et de présenter leurs nouvelles technologies au public et les appareils mobiles de demain. Sans plus attendre, voyons ce que les marques nous ont proposé de beau durant ces 5 jours J

Les nouveaux smartphones de Samsung

Galaxy S7

Ils ont débuté le Mobile World Congress 2016 en grande pompe et nous vous en avons déjà parlé à travers un article. Samsung a annoncé dès le 21 Février ses nouveaux smartphones, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge dans une grande conférence lors de laquelle Mark Zuckerberg a même fait une intervention, le casque de réalité virtuelle Gear VR et la caméra Gear 360 ont également été présentés.

Le smartphone modulaire de LG

LG G5

Source image : TechStage

Il était à l’étude depuis plusieurs mois, et c’est finalement LG qui a franchi le pas avec son nouveau smartphone G5 modulaire, voici les 2 modules présentés au MWC2016

  • Le « LG Cam Plus » permettant de transformer le G5 en un véritable appareil photo numérique permettant de déclencher la photo via un autre bouton, de régler l’autofocus et de procéder à des réglages manuels à l’aide d’une molette. De plus, ce module vous rajoute également une batterie de 1200mAh et vous permet de photographier plus longtemps 😀

  • Le « LG Hi-Fi Plus » qui est le fruit d’un partenariat avec Bang & Olufsen permet de profiter d’une bien meilleure qualité de son en bénéficiant du savoir-faire de la firme danoise. Le module possède un ampli intégré et une prise jack sur laquelle il faudra brancher votre casque audio pour profiter du meilleur son possible.

Pour l’heure, seuls ces deux modules ont été présentés, cependant, les suivant devraient suivre très rapidement et en plus grand nombre !

L’ordinateur hybride de Huawei

Plus connu pour ses smartphones au rapport qualité/prix ahurissant, Huawei a décidé de s’attaquer à un nouveau segment en présentant son MateBook au design magnifique.

Son écran 12 pouces très fin (6.9mm d’épaisseur) lui assure la portabilité d’une tablette et le confort d’utilisation d’un ordinateur. De plus, le constructeur chinois indique une autonomie de 9 heures en utilisation vidéo et même jusqu’à 13 heures pour une utilisation plus classique ! Idéal si vous souhaitez l’emporter lors de tous vos déplacements.

La résolution de 2160*1440 pixels vous assure également une belle image. Différents accessoires comme un stylet, un clavier et une housse seront disponibles séparément. Le Huawei MateBook sera disponible avec des capacités de stockages diverses et des processeurs plus ou moins puissants selon le prix.

Toutefois, les prix et la date de sortie n’ont pas été précisés.

La nouvelle gamme de smartphones Sony Xperia

Sony a également annoncé sa nouvelle gamme de smartphones. Les nouveautés se nomment Xperia X, Xperia XA et Xperia X Performance, respectivement pour l’entrée, le milieu et le haut de gamme. Ces smartphones ont tous un écran de 5 pouces et mettent surtout l’accent sur les spécialités de Sony, à savoir une grande autonomie et des appareils photos très performants. Focus sur leurs caractéristiques respectives à ce niveau.

  • Le Sony Xperia XA embarque un appareil photo de 13 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels, ainsi qu’une batterie de 2300mAh

  • Le Sony Xperia X embarque un appareil photo de 23 mégapixels et une caméra frontale de 13 mégapixels, ainsi qu’une batterie de 2620mAh

  • Le Sony Xperia X Performance embarque un appareil photo de 23 mégapixels et une caméra frontale de 13 mégapixels, ainsi qu’une batterie de 2700mAh

Les prix et la date de sortie de ces smartphones restent à déterminer.

Le chargeur ultra rapide Oppo Super VOOC

C’est toujours le sujet qui fâche lorsque l’on parle des smartphones : la batterie. Les téléphones sont de plus en plus énergivores et ont du mal à tenir plus d’une journée avec une seule charge. Oppo n’augmente pas leur autonomie mais devrait tout de même vous rendre de fiers services avec son nouveau chargeur ultra rapide

Le « Super VOOC » vous permet d’obtenir une charge complète d’une batterie de smartphone de 2500mAh en à peine 15 minutes, incroyable mais vrai ! Ce qui vous laisse largement de quoi prévoir de charger votre smartphone à la dernière minute alors que vous devez vite partir pour ne pas rater votre bus 😉

De plus, ce système évitera toute surchauffe puisque les impulsions sont à bas voltage et la température ne dépasse pas 3.3 degrés. Cependant, il faut que le système de batterie du smartphone permette ce type de recharge quasi instantanée. Cependant, les constructeurs des batteries devraient très vite s’adapter, étant donné la forte demande qui pourrait affluer !

Le casque de réalité augmentée HTC Vive

HTC Vive

Source image : Maurizio Pesce

La réalité virtuelle est également une star de ce Mobile World Congress. HTC a consacré une grande partie de son espace dédié à son casque de réalité augmentée, le HTC Vive.

Ce casque permet de se plonger dans un univers totalement virtuel (jeux-vidéo, sous-marin, dans les airs) mais permet également de visualiser l’environnement réel de façon différente grâce à la caméra frontale au centre du casque. De plus, aucun risque de se cogner contre les meubles ou les murs puisque les capteurs du casque permettent de créer un univers adapté à la pièce où vous êtes.

HTC a développé un grand nombre de jeux possibles pour son casque Vive, comme des jeux de puzzle ou de shoot. Il faudra toutefois patienter pour mettre la main dessus.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×