12 Flares Twitter 0 Facebook 12 Google+ 0 Pin It Share 0 12 Flares ×

Si le titre de cet article vous a attiré, c’est que dans un coin de votre tête, quelque part, traîne une image de votre fiancée, qui tire un sourire forcé de politesse en regardant, l’air déconfit, son cadeau de Saint-Valentin. Pourtant, vous avez mis du temps à la choisir, cette boite de chocolat… Alors pourquoi ? C’est bon, en plus, ce sont ses préférés, et la vendeuse vous a même fait un emballage superbe (dont même l’étiquette de la marque est jolie !). La Saint-Valentin serait-elle une fête où vous ne pourriez jamais satisfaire votre bien-aimée, quoique vous lui offriez ?

Non, messieurs.

Il y a un moyen. Une méthode, un secret.

Leçon N°1 : la surprise.

surprise saint valentinAvant toute chose, pour faire plaisir à notre bien-aimée, il vous faut passer par la surprise. C’est dans l’inattendu que nous commençons à nous attaquer à sa soirée. Pour la Saint-Valentin, nos femmes utilisent assez facilement des arguments du type : “C’est commercial”, “On a pas besoin d’un jour pour se faire des cadeaux”, “Je n’ai besoin de rien”… Mais c’est un leurre. Elles prétendront ne rien vouloir/ne rien attendre, et alors que vous aurez baissé votre garde, vous constaterez le 14 février, aux alentours de 18h, un pétillement dans ses yeux, une impatience… Mais vous, vous serez resté sur son désintérêt de départ. Et là, on sait tous comment l’histoire se termine (pleurs/déception/drame/désespoir/tristesse/râleries entre copines).

Alors cette année… ne changez rien. En apparence, du moins. Ne parlez pas de la Saint Valentin, ne lui dites pas ce que vous prévoyez, et évitez les questions du type : “Tes chocolats préférés, c’est bien ceux-là, hein ?”, ou “Si tu pouvais choisir la couleur de ton nouveau portable, tu voudrais le rose, hein oui ?”.

Astuce Utilisez des cas faussement réels : “Une collègue a ramené des chocolats au lait au boulot, j’aime pas ça… Je préfère le noir, bien fort. Tu n’es pas d’accord ?”. Ou : “J’ai aperçu le nouvel Iphone, ils le sortent même en rose maintenant” pour obtenir la réponse –> “Oh oui j’ai vu il est trop mignonnnnn !”

Surprenez-la, faîtes semblant d’avoir oublié, ne vous trahissez pas.
Vous gagnerez 20% de sourire avec l’effet de surprise.

 

Leçon N°2 : le besoin/l’envie

i need it saint valentinOk, on a pas oublié la Saint-Valentin. Maintenant, il faut gérer le cadeau. Fleur, chocolat, resto, ciné : trop facile. Même si c’est un bon choix de se prendre un moment tous les deux, en amoureux, là, on vise plus haut. On cerne le besoin, ou l’envie.

Pour bien choisir son cadeau, il faut réfléchir un peu. Et en tant que mec, on a tendance à aller au besoin le plus direct. Or, cette fois, il faut aller un peu  plus loin et sortir des sentiers battus.

Exemple : c’est une fan de pâte à tartiner au chocolat ? La solution la plus évidente, c’est de lui offrir sa préférée. Mais en allant plus loin… On achète un joli pot, quelques ingrédients, et on lui fait sa pâte à tartiner, home-made !

Elle râle tout le temps sur son téléphone qui râme ? Un nouveau smartphone, sur lequel vous aurez mis en fond d’écran une photo de vous deux. C’est une grande sportive, accro du jogging : une jolie montre connectée rose pour accroître ses performances. Adapte des régimes ? Une balance connectée pour dessiner ses courbes (de variation, évidemment). Une fan de ciné ? Elle adorera sûrement une machine à pop-corn directement dans le salon, pour des soirées 100% cinéma.

La valeur du cadeau a aussi son importance. Mais elle n’est pas forcément liée à l’argent dépensé. D’autres arguments ont de la valeur :

  • Le temps passé (à réaliser / trouver le cadeau)
  • Le souvenir ( retourner dans le restaurant où vous avez eu votre premier rendez-vous, ou sur le lieu de votre premier baiser, …)
  • L’émotion ( encadrer une belle photo de vous deux, lui offrir une chose qu’elle n’a jamais eu quand elle était petite ou qu’elle regrette de ne plus avoir, …)
En sortant des clichés de cadeaux, vous pourrez montrer votre implication et votre réflexion pour lui faire plaisir, et répondre correctement à l’appel terrifiant de la Saint-Valentin.
Si vous suivez ces conseils et les appliquez correctement, vous ferez grimper le sourire à 80%.

 

Leçon N°3 : l’emballage / le contexte.

4d3e5fa4030243bf9e45a91511111268    6c34689c3458389078f6e26ea797e7c5

On a notre cadeau. Elle est sûre qu’on a oublié la Saint-Valentin, ou qu’on aura prit le bon vieux cadeau classique “au-moins-je-suis-sûr-de-pas-me-tromper”. Notre mission est donc remplie à 80%. Maintenant, on lui fait l’uppercut final.

Vous comptiez lui offrir son cadeau pendant les pubs de votre série ? Ou simplement lui tendre avec un : “Bon bah vu que c’est la Saint-Valentin, tiens ma chérie, je t’ai trouvé un truc”. Les gars… vous n’avez pas fais tous ses efforts pour rien. Nos femmes veulent être surprises jusqu’au bout et avec de la mise en scène ! Tout ça fait parti intégrante du cadeau.

Il vous faut faire preuve d’imagination, car chaque femme est unique. Il faut trouver le bon levier avec celle que vous avez choisie (ou du moins qui vous tolère) !

  • C’est une grande animatrice dans l’âme ? Préparez-lui un jeu de piste avec quelques indices pour trouver son cadeau, caché dans l’appartement.
  • C’est une fan de série ? Pourra-t’elle répondre à 30 questions sur ses séries préférées en moins de 2 minutes ?
  • Une fan de jeux sur smartphone ? Proposez-lui un challenge-score à Angry Birds (et éventuellement, n’oubliez pas de la laisser gagner…).
  • Une pinterest-addict ? Je pense que ces pins vont vous inspirer…
  • Fan de son chat d’amour “oh-le-gros-pépère-qu-il-est-mimi” ? Et si vous attachiez une petite carte autour de son cou ? (prudence quand même : gardez un oeil sur le chat, il ne faudrait pas que le gros pépère finisse chez le véto -> soirée ratée)
Hey les gars ! Je crois que vous êtes prêts pour votre plus romantique Saint-Valentin…
Sourire de votre femme le 14 février : 100%.

 

sourire romantique saint valentin

12 Flares Twitter 0 Facebook 12 Google+ 0 Pin It Share 0 12 Flares ×