0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Archos à l’assaut du Smartphone


 

La marque Française Archos a décidé de se lancer sur le marché du smartphone. Etant un acteur essentiel depuis de nombreuses années sur le multimédia avec ses baladeurs numériques et ses tablettes numériques. Archos fut la première marque à commercialiser un baladeur numérique portable en 2003 et la tablette numérique avec disque dur intégré en 2009. La marque Archos n’est pas en très bonne santé financière avec notamment une forte chute de chiffre d’affaire, l’annonce de l’arrivée de ses Smartphones doit redonner un second souffle à la marque.

Archos Carbon 35

Archos va lancer une gamme de trois smartphones avec deux positionnements différents. Le premier d’entre eux le carbon 35 représentera l’entrée de gamme d’Archos. L’archos 35 Carbon visera à offrir au public un smartphone à bas prix mais avec des qualités évidentes. Il sera commercialisé au prix de 80 euros, avec une résolution d’écran de 320×480 et 512 Mo de mémoire vive. Archos a voulu par ce smartphone carbon 35 offrir la possibilité à chacun de pouvoir profiter des avantages de l’utilisation d’un smartphone à bas prix.

Le second smartphone de la marque, le Platinium 50 dispose d’un écran de résolution 950×540 avec 1go de mémoire vive sera vendu 200€. La profondeur de ces smartphones est d’environ 9mm, ses coins sont légèrement arrondis, ce qui leurs apportent un design intéressant et raffiné. Ce smartphone aura toute les qualités d’un bon smartphone que sont la navigation internet, de bonnes fonctions multimédias.

Archos Platinium 50

 

La gamme platinium possède 4go de mémoire ROM extensible par microSD, un appareil photo de 2 mégapixels à l’avant et 8 à l’arrière. Le platinium 50 et le platinium 53 seront des plus petits du marché avec leurs 189 grammes. Leurs écrans sont qHD de résolution 540×960 pixels et offrent une image de qualité.

 

Pour son Platinium 53, Archos avance qu’il possède « les qualités du Galaxy S3, à moitié prix ». Archos montre donc bien son positionnement par cette phrase dite par son directeur général lors d’une conférence de presse.

Archos Platinum 53

 

Pour son Platinium 53, Archos avance qu’il possède « les qualités du Galaxy S3, à moitié prix ». Archos montre donc bien son positionnement par cette phrase dites par son directeur général lors d’une conférence de presse. Ce Platinium 53 est en quelque sorte le grand frère du Platinium 50. En effet leurs différences se situent au niveau de la taille de l’écran (5,3 pouces pour le platinium 53 et 5,0 pour le platinium) et la qualité de la batterie.

Archos vient enrichir une offre smartphone déjà conséquente qui connait une domination sans précèdent de l’IPhone, Samsung avec sa gamme de Galaxy pénètre bien ce marché également. Archos a comparé son Platinium 53 avec le Galaxy pour se servir de la notoriété de ce dernier.

 

Sortie fin Mai 2013 pour les trois smartphones Archos

En attendant, retrouvez notre gamme de smartphone sur Webdistrib.com

 

Romain

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×