0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Sony Xperia Z, un Smartphone qui n’a pas froid aux yeux.

appréciez la qualité du Xperia Z

Sony vient de sortir son dernier smartphone, le Sony Xperia Z. Ce nouveau modèle aux capacités étonnantes et à la prise en main idéale a tout pour plaire, Webdistrib.com s’est donc fait un plaisir de tester ce produit afin d’en savoir plus sur ce smartphone dernière génération. Une fois dans nos mains nous sommes d’ores et déjà surpris par sa légèreté et la qualité de résolution de son écran. Ne pesant que 146 grammes pour un écran TFT de 5 pouces (Thin Film Transistor), Sony offre à ce smartphone une résolution d’écran de 1920 x 1080 pour un total de plus de 16 millions de couleurs. La qualité d’image est impressionnante, chaque image présente sur l’écran est magnifique, rappelons qu’il fait partie des premiers smartphones avec écran Full HD. Mais comment ont-ils fait pour avoir un tel rendu sur smartphone ? Sony a utilisée la technologie BRAVIA2. C’est une technologie mise en place par Sony qui permet de bénéficier d’une qualité d’image hors du commun pour profiter de la norme 1080p HD. Rappelons que BRAVIA est avant tout utilisée pour les écrans de télévisions. Elle favorise une qualité d’image Haute définition et permet également d’avoir une image plus nette. Grâce à la technologie BRAVIA, les contrastes sont augmentés, les lignes diagonales sont renforcées et la précision d’affichage est elle aussi améliorée. Lorsqu’on a le Xperia Z dans la main, on apprécie sa résolution et le rendu de chaque image, vidéo et photo. La qualité est au rendez vous. Amoureux des jeux-vidéo, vous allez être heureux, Sony a pensé à vous en ajoutant un processeur graphique Adreno 320 favorisant les graphismes de qualités pour tous types de jeux.

Fonctionnant sous Android 4.1 Jelly Bean, le Sony Xperia Z possède un processeur Qualcomm snapdragon quatre cœurs. Pour que les capacités du Xperia soient assurées au maximum, Sony a mis en place des processeurs asynchrones, c’est-à-dire que chaque cœur est alimenté de manière indépendante pour plus d’efficacité. Ainsi le Sony Xperia Z ne peut pas tourner au ralenti.

L’appareil photo situé sur le dos du Xperia Z comporte 13 Mégapixels avec autofocus, flash et un zoom numérique x16. La qualité de vos photos sera au rendez-vous et vous prendrez plaisir à tout shooter avec votre Xperia Z. La qualité d’enregistrement vidéo est elle aussi en full HD, de quoi ravir les amateurs d’images qui aiment filmer tout ce qui les entoure. L’appareil photo frontal (situé à l’avant du smartphone) comporte 2Megapixels. Autant dire que Sony a mis le paquet pour un affichage optimal.

Les premiers gestes.

Une fois en main, on remarque que le Xperia Z est léger et agréable à manipuler. On accède facilement à la totalité de l’écran à une main. Une pression sur le bouton power et voilà que l’écran se met en route, la première navigation commence. L’interface présente est agréable à utiliser, simple et rapide, on a accès à l’ensemble des données du smartphone en quelques gestes. Tout a été conçu pour faciliter la navigation et l’utilisation au quotidien. Sur l’écran d’accueil il vous est possible de naviguer entre plusieurs slides dans lesquels vous pouvez insérer vos applications et raccourcis favoris. Pour accéder à la totalité des applications on retrouve une interface classique dans laquelle est affichée la totalité des vos applications. Simple d’accès pour un affichage claire, on ne peut qu’être séduit par ce smartphone. Si vous le souhaitez vous pouvez bien évidemment classer les applications comme bon vous le souhaitez. (La classification par thème, alphabet, dernière utilisation etc… est possible).  Autre nouveauté, un slide spécialement dédié aux applications qui sont déjà ouvertes. D’un seul glissement de doigt vous pouvez soit reprendre votre activité ou bien arrêter l’application. La prise en main du Sony Xperia Z est attractive et facile d’utilisation. Que demandez de plus ?

Un smartphone résistant.

Le Sony Xperia Z dans toute sa splendeur

Le Sony Xperia Z est un smartphone aux nombreux avantages. D’une part c’est un smartphone au design élégant et propre, d’autre part, c’est avant tout un smartphone solide et résistant. Sony a souhaité faire du Xperia Z un smartphone prêt à toute épreuve. Autre avantage et pas des moindres, il est en partie étanche et peut rester dans l’eau pendant une durée d’environ 30 minutes, il ne craint donc aucunement les jets d’eau ou la poussière. Pour rendre ce smartphone solide et robuste, Sony a utilisé diverses technologies. Pour une protection optimale, deux panneaux en verres trempées robustes sont placés à l’avant et à l’arrière du smartphone. Bien plus efficace et plus solide que le verre classique. Sa coque est par ailleurs constituée de polyamide renforcé de fibres de verres pour une résistance de haut niveau (ce matériau est également utilisé sur certaines voitures).

Le Sony Xperia Z est donc un smartphone haut de gamme, aux images éblouissantes, aux capacités hors normes et à son design plus qu’élégant.

Retrouvez l’ensemble de nos produits Sony sur webdistrib.com.

Retrouvez le Sony Xperia Z.

Thibault H.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×