0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Starcraft 2 : Wings of LibertyEnfin sorti de l’ombre 12 ans après le 1er opus, Starcraft 2 : Wings of Liberty arrive comme une bombe sur le marché des jeux de stratégie en temps réel. Les fans étaient au bord de l’arrêt cardiaque avec tous ces reports pour la sortie du jeu (prévue initialement en 2007…) et maintenant ils frisent l’hystérie depuis sa sortie.

Synopsis
Starcraft nous amène au XXVIème siècle, dans un monde rappelant celui d’Alien ou de Predator, les bébètes gluantes en moins, avec 3 peuples, les Terrans (humains exilés dans l’espace), les Protoss (humanoïdes très avancés technologiquement) et les Zergs (race insectoïde issus de mutations biologiques).
Le jeu commence 4 ans après le dernier opus avec le marshall Jim Raynor, qui, trahi par l’Empereur Dominion (Arcturus Mengsk) est déterminé à le renverser avec l’aide de ses rebelles. La compagne de Raynor, Lames Sarah Kerrigan a été contaminée par les Zergs et dirige maintenant l’Essaim Zerg alors qu’une nouvelle offensive de ces horribles bestioles menace l’Humanité toute entière.

Le joueur reste le seul maitre
Une croisade de 26 niveaux menés par les Terrans, en campagne solo. Les premiers niveaux ne sont qu’une mise en bouche histoire de se remettre dans le bain, alors que les suivants sont bien plus recherchés.

C’est le mode multi-joueurs qui fait le succès du jeu. Mais là grosse déception de la part du développeur Blizzard, le jeu en réseau local n’est désormais plus disponible… Il faudra obligatoirement passer par le serveur battle.net. Les parties multijoueurs ont l’avantage de vous permettre de jouer avec chacune des trois races : les Terrans, les Protoss ou les Zergs.Starcraft 2 : Wings of Liberty

Les missions sont entrecoupées de cinématiques bien réalisées, de plus il est possible de choisir l’ordre dans lequel vous effectuez vos missions.
De nouvelles options de jeu font leur apparition dans cet opus. Accumuler de l’expérience dans la campagne solo pour débloquer des technologies, des parties d’évaluation pour déterminer votre niveau et être intégré dans des matchs de league.

Enfin, le laboratoire permet d’accéder à la recherche. Lorsque certains objectifs sont accomplis, des points de recherche en technologie Protoss ou Zerg vous sont octroyés pour avoir accès à des unités, des bâtiments et des améliorations avancées. Certains sont déjà disponibles en multi-joueurs, mais d’autres sont inédits, comme le Prédateur, une puissante unité anti-zergling, ou encore le soutien orbital qui permet d’acheminer vos unités dans le feu de l’action par le biais de capsules de débarquement.

  • Un succès incontournable

Starcraft est LE jeu de stratégie en temps réel le plus vendu dans le monde, avec onze millions d’exemplaires depuis son lancement en 1998, et le dernier semble suivre la même voie. 1 million d’exemplaires se sont écoulés le jour de sa sortie mondiale !
Ce jeu vendu à travers dans le monde a particulièrement conquis un pays, la Corée (40% des ventes mondiales du jeu), où des compétitions avec des joueurs professionnels s’est développé. Des opportunités de carrières réelles puisqu’on recense 300 joueurs professionnels de Starcraft en Corée, dont celui que l’on considère comme « le meilleur joueur de l’histoire du jeu », Lee Yun-Yeo, 24 ans seulement, avec un contrat de 690 000$… pour jouer.

La stratégie de ce jeu est tellement reconnue qu’en 2009, la prestigieuse université de Berkeley en Californie a dispensé des cours sur Starcraft puis l’Us AirForce l’a exploité pour former ses nouveaux officiers et en 1999 lors d’une mission dans l’espace l’équipe de la NASA avait embarqué une copie du jeu sur orbite, à des fins distractives tout simplement.

  • Et les Zergs ? Et les Protoss ?

« Wings of Liberty » est dédié en mode solo aux Terrans, mais dans Starcraft aucune race n’est la préférée de tous. Donc à chaque peuple sa croisade. Aucune date officielle de sortie pour les 2 futurs opus, mais il faudra compter un an entre chaque épisode. En attendant, voici leurs noms :

StarCraft 2 – Zerg : Heart of Swarm (Le Cœur de l’Essaim)
StarCraft 2 – Protoss: Legacy of the Void (L’Héritage du Vide)

Starcraft 2 : Wings of Liberty

Pour les fans du premier Starcraft, vous ne serez pas déçus, mais meilleur que le premier ? C’est à vous de le dire ! De la nouveauté pour une expérience de jeu unique, Starcraft 2 va encore une fois vous envoyer dans son monde et vous aurez du mal à vous en réchapper.

Découvrez Starcraft 2 : Wings of Liberty sur PC

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×