3 Flares Twitter 0 Facebook 3 Google+ 0 Pin It Share 0 3 Flares ×

Vous avez surement déjà équipé vos enfants pour affronter le froid ; bonnets, écharpes, et tout le tralala… Seulement ces derniers rechignent déjà à l’idée de jouer dehors. Trop froid pour gambader dans les parcs, pas assez encore pour faire des bonhommes de neiges… Alors comment occuper cette marmaille frileuse pendant cette longue période hivernal ? L’équipe de Webdistrib a déniché quelques idées pour que vous trouviez enfin une minute de répit.

1 – Le cache-cache

On connait tous le concept, très simple. Un chat, et des petites souris qui se cachent. Seulement l’objectif ici est d’obtenir au moins vingt minutes de calme. Alors oui, oui ! On insiste c’est vous qui ferez le chat, vous laisserez cinq minutes à vos enfants pour trouver LA planque. Une fois les enfants bien cachés, vous pourrez enfin vaquer tranquillement à vos occupations… Enfin jusqu’à ce qu’ils en ai marre de vous attendre et décide de sortir de leurs cachettes.

Cache-cache

2 – La tablette (pour enfant)

Parce que nous savons que les enfants adorent prendre en otage nos tablettes et nos Smartphones, nous avons pensé qu’il serait temps qu’ils aient la leur. Design et applications adaptées, ces nouvelles tablettes occuperont vos enfants pendant des heures… Détente et calme garantie, vous aurez enfin le temps de profiter de VOTRE tablette.

3 – Créez un spectacle

Pour cette activité, le but est d’impliquer les enfants au maximum dans la préparation du spectacle. Ecriture, mise en scène, répétition et aussi confection des invitations (parce qu’il faut leur apprendre à aller au bout des choses quand même !) L’un dans l’autre, cette activité « spectacle » devrait les occuper quelques heures et vous n’aurez plus qu’à faire public… ou jury si vous êtes un peu sadique.

Enfants qui jouent

4 – Le drone

C’est la tendance de l’année, le drone existe maintenant pour les enfants (à partir de 8ans). Cet appareil présente plusieurs avantages, premièrement vos enfants ne rechigneront plus à sortir leur nez dehors (nous savons que tout enfant normalement constitué est capable de braver le froid pour voir son drone voler !), deuxièmement grâce leurs batteries ultra performantes vos enfants devraient avoir de quoi s’épuiser ! Vous pourrez donc profiter de la sérénité de votre intérieur pendant quelques heures.

Drone

5 – La cuisine

Maintenant que vous avez réussi à trouver un peu de temps pour vous, nous vous proposons un moment rien qu’avec votre enfant. Le but est de cuisiner ensemble en répartissant les taches adultes et les taches enfants, une cuisine à quatre mains. Hachette édition propose des livres destinés aux filles comme aux garçons, Stars Wars ou bien Princesse Disney c’est comme vous voudrez ! Pour terminer, on se lance dans le Scrapcooking pour déguster ensemble des cookies Stars Wars ou des cookies Hello Kitty !

enfant

3 Flares Twitter 0 Facebook 3 Google+ 0 Pin It Share 0 3 Flares ×