5 Flares Twitter 0 Facebook 5 Google+ 0 Pin It Share 0 5 Flares ×

Bien qu’elle fait principalement son apparition en Novembre (désormais connu sous le nom de Movember), la moustache est devenue un style star. Mais vous n’osez pas franchir le pas, vous êtes toujours en hésitation, moustache ou barbe ? Le choix semble crucial mais rassurez-vous, il n’est pas définitif. Découvrez les tendances phares en termes de pilosité.

Movember : la moustache au service de la bonne cause

Nombreux sont les hommes qui l’adoptent tous les ans en novembre : cette mode est due au phénomène « Movember ». Jamais entendu parler de November ? Il s’agit d’un mouvement lancé par la Movember Foundation Charity en 2003 en Australie, qui a pour but de lutter contre les cancers masculins. Un beau projet qui a choisi la moustache comme emblème du mouvement. Le défi proposé par la fondation est de la laisser pousser pendant les 30 jours du mois de novembre.

Moustache de Brad Pitt

La moustache est une mode qui va et vient. Le style rétro de celle-ci séduit constamment. En effet, si elle est bien taillée selon la forme de votre visage et de sa densité, elle peut apporter cette touche originale tant recherchée à votre style. Certains visages facilitent le port, d’autres ont un rendu plutôt ringard.

Vous voulez éviter le faux pas ?

Découvrez les règles de base pour sublimer votre moustache et adopter ce look réputé pour son élégance :

  • Il est essentiel de bien la tailler (et raser les poils capricieux qui dépassent sur la lèvre supérieure).
  • Une irritation ? Appliquer un après-rasage à la pierre d’alun pour éviter les saignements et les irritations. En supplément, un gommage avant le rasage réglera ces soucis.
  • Le rasoir, la pince à épiler et la tondeuse sont vos amis pour une moustache nette et propre.
  • La moustache se réinvente chaque jour, alors laissez parler votre imagination pour la forme. Et tester reste le meilleur moyen de juger !

Vous êtes décidé à adopter la moustache ? Sachez que si elle est fine et bien taillée (plus trop à la mode), elle vous apportera un style sophistiqué (on pense à l’excellent Jean Dujardin dans « The Artist »), tandis qu’une moustache épaisse vous donnera un style plus traditionnel. A vous de choisir ! :)

La barbe : l’incontournable

Elle est synonyme de virilité, nous avons tous l’image du bûcheron, barbu, canadien, 1m90, dans sa chemise à carreaux. La barbe apparaît désormais comme un attribut appartenant au mouvement des hipsters, et depuis son association à ce mouvement, elle est partout !

Barbe

C’est désormais un incontournable chez l’homme, qu’elle soit touffue, rasée il y a 3-4 ou 10 jours, bien répartie, frisée ou lisse, elle est dans les mœurs et bien imprégnée dans la société. Tant aimée pour éviter de passer pour un ado, elle n’est plus une corvée. Non, la tranquillité et le bien-être ne résident plus dans le fait de ne jamais devoir se raser et gagner du temps le matin. La barbe est devenue, depuis quelques années, un véritable outil hyper-tendance sur le visage des hommes.

Attention, quelques conseils à retenir pour porter votre barbe élégamment cet hiver :

  • Taillez régulièrement votre barbe pour éviter un style négligé
  • Utiliser régulièrement un shampoing pour la nettoyer en profondeur
  • Appliquer une huile à barbe pour la rendre plus douce
  • Coiffer votre barbe, la brosser dans le sens de la pousse du poil (à l’aide d’un peigne qui permettra de la démêler)
Voici un guide pour découvrir des idées tendances :

Guide des barbes

Votre choix tendance est fait ? Sinon, pourquoi ne pas opter pour une belle barbe avec une moustache bien taillée. Si vous éprouvez des difficultés à définir quel style de barbe/moustache vous ira le mieux, n’hésitez pas à faire appel à un barbier, ce phénomène est de plus en plus fréquent ! :)

>>Découvrez notre gamme de tondeuse à barbe

5 Flares Twitter 0 Facebook 5 Google+ 0 Pin It Share 0 5 Flares ×