3 Flares Twitter 0 Facebook 3 Google+ 0 Pin It Share 0 3 Flares ×

Il fait froid, il pleut, le vent est glacial… quand la grisaille est constante et que les rayons de soleil se font très très rares… c’est bien l’hiver. Mais alors que la déprime et autres petits coups de blues pointent le bout de leur nez, quoi de mieux qu’une bonne journée cocooning pour parer à la mauvaise atmosphère ambiante ?

On vous explique le concept : La journée cocooning (The cocooning day) est entièrement consacrée à votre bien-être & vos petits plaisirs. Oui oui vous avez bien lu… Juste VOTRE plaisir ! Les maîtres-mots seront : FARNIENTE & PARESSE !

Chez Webdistrib, on s’est concerté pour mettre au point la journée parfaite, et nous sommes heureux de vous présenter :

THE COCOONING DAY selon Webdistrib.

Soft photo of woman on the bed with notebook and cup of coffee, top view point

Premièrement, une journée cocooning ne peut pas commencer avant 10h mi-ni-mum, hé oui, on n’est pas là pour entendre sonner le réveil à 7h ! Pas trop tard non plus, pour pouvoir se cocooner un max… même si faire la grasse mat est déjà un acte de cocooning en soi. Réveil en musique oblige pour se mettre de bonne humeur au saut du lit : ici chez Webdistrib on à un petit faible pour “Jump (for my love) des Pointer Sisters” ! (Rappelez vous le petit déhanché de Hugh Grant dans “Love actually”) mais ça marche avec toutes vos chansons préférées ! Pour les adeptes des réveils naturels, optez pour la luminothérapie ! Avec elle, quand il pleut dehors… chez vous le soleil brille !

Bref : réveil en douceur, on ouvre les yeux et on commence par se réjouir de n’avoir rien à faire d’autre que de s’occuper de soi aujourd’hui ! Seconde étape : on enfile la tenue la plus confortable disponible dans ses placards… Jogging, leggings, pyjama en pilou-pilou et pour les plus fragiles… le nec-plus-ultra de la chill* (*relaxer, se décontracter) : la grenouillère ! Puéril, certes, mais tellement confortable ! On parfait la tenue avec d’énormes chaussettes en laine… c’est enfin l’occasion de les mettre, bien que vous puissiez aussi opter pour vos chaussons lapin : chaleur et look « c’est ma journée », assuré !

Une fois votre tenue de guerre enfilée, vous êtes prêts pour le petit déjeuner. Mais là, c’est pareil, on fait une croix sur le petit déjeuner complet 0 calorie conseillé par Dukan (Et oui Dukan c’est anti-cocooning sachez-le !) Parce qu’on est là pour faire exploser le compteur calories : on dit oui ! aux crêpes, oui ! aux gaufres, oui ! aux muffins et gourmandises en tout genre qui mettent du baume au cœur. On dit également oui ! au chocolat chaud, chamallows et autres cochonneries !

 

waffle-878198_960_720

Maintenant que vous avez fait un sans faute sur la préparation, vous allez maintenant vous adonner à la partie la plus importante : vous occuper de vous… A fond ! Si vous avez une baignoire c’est le moment pour prendre un grand bain chaud et liquider tous ces cadeaux dont vous ne vous êtes jamais servis : huiles parfumées en tout genre, boule de bain moussante, gel relaxant et bougie parfumée ! C’est aussi le moment pour faire un gommage, appliquer un masque réparateur sur ses cheveux et se tartiner le corps de crème… bref toutes ces choses que nous n’avons jamais le temps de faire !

bath-988502_960_720

Après s’être chouchouté le corps, on va se chouchouter l’esprit. On renfile donc sa tenue de « combat », grenouillère et chaussettes XXL, pour aller s’affaler dans le canapé avant de choisir le film de circonstance. Le film doit être léger, drôle et pourquoi pas un peu débile (Hummm… ça fait du bien de temps en temps !)

*Pour se sentir comme au cinéma

Pour ceux qui s’ennuient vite à ne rien faire, c’est l’occasion de finir ce bouquin commencé sur la plage au mois de juillet ! Mais vous pouvez aussi vous adonner au scrapbooking, à la confection de cookies et autres activités manuelles.

*Coup de pouce pour de magnifiques cookies

Avec une journée aussi remplie que celle-ci, vous avez maintenant faim et une pause s’impose. On met le film en pause et on brandit son téléphone pour se commander un repas 100% calories, chinois, sushis, pizza, fast-food, libanais… peu importe, le principal, c’est que ça se mange depuis le canapé !

Vous l’aurez compris, cette journée ne sera faite que de paresse, sauf lorsqu’il s’agira de prendre soin de vous !

3 Flares Twitter 0 Facebook 3 Google+ 0 Pin It Share 0 3 Flares ×