0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Comme vous l’avez vu récemment Webdistrib vous conseille aussi en jeux-vidéo. Après le très attendu GTA V, nous vous parlons aujourd’hui du nouveau succès de SONY, “The last of us”. Si vous avez aimé “Uncharted” alors vous serez fan de “The last of us.”

Un même développeur pour un même succès.

Joel, arme au poing prêt à tout pour protéger Ellie

Naughty dog est une société de développeurs qui a conçu d’excellents jeux comme la série “Uncharted“. Seulement disponible pour Sony et sa PS3, Naughty Dog offre une fois de plus un jeu tout simplement magnifique. Riche en suspens et en action, plus qu’un jeu vidéo, The last of us” est un jeu vidéo comme on en fait peu.  Tout commence avec une vidéo prenante qui nous transporte dans l’univers du jeu. Une pandémie provoquée par un champignon a ravagée la terre et transforme les humains en êtres assoiffés de sang. “Encore des zombies” me direz-vous mais qu’à cela ne tienne, d’autres ennemis sont présents, tels ces monstres contaminés qui n’ont que l’ouïe pour vous repérer. Le monde est dévasté donc certains êtres humains se dresseront contre vous.  Vous avez donc compris le but du jeu… SURVIVRE.

Les premières minutes dans le jeu.

Ellie, votre protégée, vous aidera dans les moments les plus difficiles

Au tout départ (après la vidéo d’introduction), nous jouons avec une petite fille qui se réveille au beau milieu de la nuit. On ne voit pas ce qu’il se passe dans la rue mais l’on comprend que l’infection se propage rapidement. Soudain le personnage principal arrive. Joel, le héros de “the last of us“. On prend alors le contrôle de Joel pour protéger la jeune fille dans la rue en essayant de survivre tant bien que mal. Le gameplay est simple d’utilisation et l’on s’adapte rapidement. Après quelques minutes de jeux, nous voici projeté 20 ans plus tard. Joel a pris un coup de vieux et il doit protéger Ellie, une adolescente de 14 ans qui n’a jamais connu le monde d’avant. N”en disons pas plus, à vous de découvrir.

 

Un seul moyen de survivre, trouver des armes.

Un contaminé.

Comme nous vous le disions avant, le monde est dévasté, alors les armes et les munitions ne courent pas les rues. Il faudra donc savoir gérer les munitions et surtout vous armer de manière idéale. Qu’on se rassure, il vous sera possible de créer vos armes avec les nombreux objets que vous trouverez sur votre passage. Ramassez une barre de métal, du scotch et une paire de ciseaux, mixez le tout, vous obtenez une arme redoutable. Ramassez une bouteille et lancez-la pour faire diversion ou pour en faire un cocktail Molotov. Si vous n’avez plus d’armes, plus de munitions, vous devrez vous battre à l’ancienne. Vous pouvez vous servir d’une brique que vous trouverez à terre pour vous protéger. Bref le jeu ne manque pas de surprises et il faudra faire de votre mieux pour survivre.

 

Un décor post-apocalyptique magnifique.


Même si la terre est ravagée, que les villes ne ressemblent plus à rien, les graphismes et les décors du jeu sont tout simplement magnifiques. Une fois encore Naughty Dog a mis le paquet et offre un environnement de jeux sublime. Tout comme dans Uncharted, on prend plaisir à admirer les décors et les divers lieux où l’on peut s’attarder pour profiter de la vue. La plupart des sites spécialisés en jeux-vidéo lui ont mis une note de 9/10. Chez Webdistrib.com on aime les jeux vidéo de qualité alors nous lui mettons la note de 9,5/10. Découvrez ce jeu tout simplement exceptionnel.

Retrouvez l’ensemble de nos jeux vidéo PS3 et “The last of us” sur webdistrib.com.

Thibault H

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×