118 Flares Twitter 0 Facebook 1 Google+ 0 Pin It Share 117 118 Flares ×

Rien de tel qu’un bon petit déjeuner pour commencer la journée du bon pied ! En semaine ou en week-end, tous les nutritionnistes sont d’accord sur ce point : le petit déjeuner est LE repas à ne sauter ! Alors, plus question de partir au travail le ventre vide. Avec les nouveaux appareils électroménagers, confectionnez-vous un petit déjeuner royal en un temps record !

Pour être équilibré, un petit déjeuner doit vous donner suffisamment d’énergie pour tenir jusqu’à l’heure du midi sans baisse de régime.

Premier élément indispensable : l’hydratation. Le thé est un bon moyen de se réveiller en douceur tout en réhydratant son organisme. Pour préparez un bon thé rapidement, optez pour une bouilloire qui chauffera votre eau en 1 minute. Très pratique, la bouilloire peut-être avec ou sans fil et trouvera son utilité dans les gestes du quotidien. N’oubliez pas de la détartrer régulièrement avec du vinaigre.

Vous pouvez aussi vous équiper d’une théière qui, en plus de chauffer l’eau, diffusera les arômes de votre thé pour une saveur optimale.

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre café le matin, choisissez une cafetière à dosettes de type Nespresso ou Dolce Gusto ou une machine expresso qui vous livrera un café à la mousse onctueuse en quelques gestes. En famille, optez plutôt pour une cafetière, plus économique et qui vous permettra de remplir plusieurs bols.

Côté vitamines, le but est de fournir à son organisme les défenses immunitaires dont il aura besoin pour se protéger tout au long de la journée. Le jus de fruits pressés est une source abondante de vitamine C. N’hésitez pas à prendre quelques minutes pour vous presser un verre de jus d’orange frais grâce à un presse agrume qui tirera le maximum de jus de chaque fruit. Électrique, le presse agrume vous fera gagner du temps en permettant de retenir les pelures et évitant ainsi le filtre de votre jus.

Enfin pour remplir votre estomac, le pain est conseillé pour ses glucides lents qui éviteront la fringale de 10h. Si vous avez le temps la veille, préparez-le selon vos goûts grâce à une machine à pain. Fraicheur et qualité garanties ! Et pour toaster vos tartines et ajouter de la saveur à votre petit déjeuner, munissez-vous d’un grille pain. Le grille pain saura les décongeler et les griller sans brûler.

Si vous êtes amateurs de brunch le week-end, pensez aux crêpes et gaufres qui vous pourraient accommoder sucrées ou salées selon vos envies. La crêpière électrique et le gaufrier vous faciliteront la tâche.

118 Flares Twitter 0 Facebook 1 Google+ 0 Pin It Share 117 118 Flares ×