3 Flares Twitter 0 Facebook 3 Google+ 0 Pin It Share 0 3 Flares ×

Les passionné(e)s d’automobiles ont le Salon de l’auto, les passionné(e)s de mode attendent les collections de grands couturiers chaque années, et les passionnés de jeux vidéo ont également leur propre salon, le Gamescom.

Le Gamescom ? Un nom bien connu des Gamers depuis 2009, au même titre que l’Electronic Entertainement Expo (E3), le Gamescom est un salon international du jeu vidéo, prenant place tous les ans dans une ville différente et dont le but est de présenter les dernières nouveautés du domaine. Cette année, c’est la ville de Cologne qui s’est vu accueillir l’évènement pour cette 5ème édition.

Bien des nouveautés ont été annoncées, certaines déjà bien connues telles que GTA V ou encore The Last Of Us sur PS3, d’autres créent et créeront la surprise comme par exemple Dead Island Epidemic, The Witcher 3 ou encore Dying Light

 

Autre point important concernant l’univers du Gaming est l’intervention d’Igor Stanek, dirigeant de “EMEAI Tegra et Gaming line” chez Nvidia, le célèbre concepteur des cartes graphiques à vocation Gaming qui font le bonheur des fans de jeux vidéo sur PC ! L’intervention du directeur de la Gaming Line ayant principalement consisté en un comparatif entre les supports consoles et les supports ordinateurs.

Cette intervention, probablement en partie motivée par l’abandon de Nvidia par Sony au profit de AMD (le concurrent direct de Nvidia), tombe au moment ou les sorties de 2 consoles phares sont annoncées; la Xbox One chez Microsoft et la PS4 chez Sony.

Selon Mr Stanek, les ordinateurs sont de loin la meilleure plate-forme pour accueillir les jeux vidéo. Il est vrai que certains jeux vidéo semblent plus aboutis en termes de fonctionnalités, possibilités et parfois graphismes sur les PC que sur les consoles, certaines licences ne sont, d’ailleurs, disponible que sur PC, comme par exemple la série des “Starcraft”, “Warcraft”, “The Witcher” ou encore les “Diablo”…

 

Pour répondre à cette demande, les fabricants d’ordinateurs n’hésitent pas à proposer des modèles et gammes orientées spécifiquement Gaming, c’est d’ailleurs le cas d’ASUS avec sa gamme R.O.G (Republic of Gamers), directement concurrencée par la gamme Alienware chez Dell et par les modèles Qosmio chez Toshiba.

Autant dire que les ordinateurs ont encore de beaux jours devant eux, même si il fut un temps, les pronostics indiquaient une progression forte des consoles de salon et consoles portables entraînant en parallèle une mort à feu doux de l’univers Gaming sur ordinateur.

3 Flares Twitter 0 Facebook 3 Google+ 0 Pin It Share 0 3 Flares ×