0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

En 40 ans, la production d’ordures ménagères en France a doublé. Aujourd’hui chacun d’entre nous produit en moyenne 590 kg de déchets par an et par habitant.

Webdistrib.com souhaite participer à la réduction des ordures ménagères en proposant sur son Point de Retrait (basé au 24 rue des Postes à Lille) un point de collecte et de tri pour les piles et les ampoules.

Grâce à ce point de collecte et de tri, les déchets sont correctement triés et nous contribuons à la préservation de notre planète.

La Ville de Lille a mis en place des bornes de collecte au sein de l’Hôtel de Ville et des 10 Mairies de quartier afin de prendre en charge les opérations de collecte et de traitement des piles. Les distributeurs de piles sont aussi habilités à reprendre vos piles usagées.

Concernant les opérations de collecte et le tri des ampoules, les lampes à basse consommation et les néons doivent être mis dans les collecteurs spécialement destinés à cet effet. Les ampoules sont recyclables à plus de 90%, leurs matériaux tels que les métaux ou verre sont de nouveau utilisés dans la fabrication de nouveaux produits. Le mercure dangereux pour l’environnement est neutralisé.

Point de collecte webdistribPour trier correctement ses ampoules, il suffit de chercher le logo représentant une poubelle barrée figurant obligatoirement sur les lampes. Il signifie qu’elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères.

Pour plus d’infos : rendez-vous sur le site www.recyclum.com

Pour préserver votre planète, n’hésitez pas à vous rendre au point de collecte et de tri situé au Point de Retrait Webdistrib au 24 rue des Postes à Lille.

Nicolas, de l’équipe Webdistrib.com

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×