0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Parce que ce n’est pas Noël pour tout le monde, Webdistrib s’engage pour la fondation « Les orphelins de Makala ».

Pendant une semaine et jusqu’au 15 décembre 2011, pour toute commande passée, 1€ est reversé à la fondation.

Tous ensemble, nous aidons ainsi la fondation à se développer et donner la possibilité aux orphelins de Makala de se construire un avenir.

Webdistrib participera également à deux événements au profit des orphelins : un tournoi annuel inter-entreprise en FOOTSAL et un concert organisé au Zénith de Lille courant 2012.

Qu’est-ce que la fondation « Les orphelins de Makala » ?

Créée et financée en 2009, par Rio Mavuba, footballeur et capitaine du LOSC, la fondation « Les orphelins de Makala », a ouvert un orphelinat destiné à encadrer 30 enfants de 5 à 15 ans dans un quartier de Kinshasa, en République démocratique du Congo. La fondation, veille à fournir aux orphelins le nécessaire en :

Hébergement – Scolarité – Hygiène – Soins – Loisirs

Où se situe l’orphelinat ?

L’orphelinat a été construit dans une ancienne bâtisse où résidait le père de Rio Mavuba au coeur du quartier défavorisé de Makala. Une salle polyvalente a vu le jour, aménagée en espace de vie. Des sanitaires ont également été mis en place permettant ainsi de lutter contre les maladies.

Comment s’organise la vie au sein de l’orphelinat ?

L’orphelinat dispose de 30 places. Une lueur d’espoir pour 30 jeunes mais aussi et surtout des conditions de vie qui vont radicalement changer leur vie. 15 garçons et 15 filles, sont actuellement encadrés chaque jour, grâce à de multiples activités de divertissement et d’apprentissage, et suivent également une scolarité essentielle à leur épanouissement intellectuel et social. Un partenariat a été signé avec une école locale.

Comment aider les enfants de Makala ?

1 euro permet de financer un déjeuner et un repas pour un enfant.

15 euros par mois permettent un accès à l’eau courante.

100 euros permettent de scolariser un enfant pendant un an.

1000 euros permettent de prendre en charge intégralement un enfant pendant 1 an (santé, nourriture, hébergement, éducation, loisir).

 

Plus d’infos sur : Fondation Rio Mavuba et Webdistrib.com

Vous pouvez aussi envoyer vos dons à :

Fondation Rio Mavuba
43 rue Boudet
33000 BORDEAUX

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×