0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

« Mini mini mini, tout est mini dans notre vie !» chantait Jacques Dutronc et Sony Ericsson a dû l’entendre quelques fois sur Nostalgie pour avoir l’idée de son dernier Smartphone.

Ce modèle est le petit frère de l’Xperia X10 sorti début 2010. Et petit frère n’est pas une métaphore… Aussi haut qu’un tube de rouge à lèvre, environ 8cm contre 12cm pour l’Xperia. Disponible depuis fin juin le X 10 mini est le plus petit Smartphone du marché sous Android.

2 versions pour cet appareil, le X10 mini et le X10 mini pro avec quelques différences mineures. Seul le X10 mini pro dispose d’un clavier AZERTY coulissant ergonomique, les fautes de frappes étant rares malgré de petites touches. De plus, ce modèle est légèrement plus grand et à peine plus lourd (1cm et 40g en plus seulement). Qui dit plus grand modèle dit forcément plus grand écran tactile, 4pouces au lieu de 2,55, nous restons toujours dans la miniature.

Pour les caractéristiques communes, nous noterons principalement un appareil photo 5 mégapixels avec flash LED, la vidéo en streaming, Facebook, Twitter, Mail, tous les services Google (Gmail, Maps, Talk, Youtube…), 2G, 3G, Wi-Fi et sans oublier le système d’exploitation Google™ Android 1.6. 3 heures d’autonomie en communication 3G ou 300 heures en veille, Sony Ericsson paie la miniaturisation par une  batterie plus petite. Le X10 mini est vendu 299€ sans abonnement.

Ce qui plait beaucoup avec ce X10 mini c’est la possibilité sur l’écran d’accueil, de le personnaliser avec 4 icônes à chaque coin. Avoir accès tout de suite à ses 4 fonctionnalités favorites. De plus, l’application Timescape intégrée permet de retrouver toutes vos communications en un même endroit. Facebook, Twitter, SMS, appels manqués, tout est rassemblé pour éviter d’avoir à ouvrir une foule d’applications. Il est idéal pour tous ceux qui surfent sur le net pour être connectés aux réseaux sociaux.

Le détail en plus, le X10 mini existe en 6 couleurs différentes, c’est le coté de Sony qu’on aime bien, avoir son smartphone personnalisé, ce qui change de la morosité de beaucoup d’autres marques.

Sony Ericsson affiche son X10 mini comme “le meilleur des smartphones… en plus petit” et on aurait du mal à contredire. Il est le Smartphone Android le plus compact du marché et ses performances sont à la hauteur (du X10 mini ? non…) de Sony Ericsson.

Sony fait les choses en grand avec du mini

Quand un  nouveau produit innovant arrive sur le marché, on est bombardé d’affiches 4x3m, de pub dans les journaux histoire que tout le monde soit bien au courant de l’info. Mais Sony a confié sa campagne à l’agence Arthur Schlovsky (campagne «Le 8 by Suchard ») qui est partie sur le thème de « la plus petite campagne du monde ».

Le principe ? Une campagne de mini-affichage dans Paris accompagnée d’un convoi de mini-camions publicitaires, mini-voitures, mini bus RATP, mini voiliers, mini zeppelin, mini avions de plage… La promo d’un smartphone à son image…MINI ! Mais personne ne va repérer ça ? Bien sûr que si ! La campagne lancée le 5 juillet a complètement fonctionné et surpris par son originalité.

Vous l’avez raté ? Voici la vidéo officielle de la campagne du X10 mini de Sony Ericsson.

Shakira par Sony…

La nouvelle égérie de Sony après Maria Sharapova ? Non, la tenniswoman ne sera pas destituée, c’est tout  simplement le nom de code d’un nouveau modèle de Sony. C’est la rumeur qui court en ce moment que Sony lancerait prochainement sur le vieux continent un smartphone dans la même lignée que le X10 mini et le Xperia.

Mais pourquoi ? Pour les éternels insatisfaits pour qui un X10 mini est trop petit et un Xperia trop grand… Donc ce Xperia X8 alias Shakira serait le bon compromis avec un écran entre 2.5 et 4 pouces. Il semblerait que le Sony Ericsson Shakira aurait fait son apparition en Chine mais avec très peu d’information sur ses caractéristiques.

Petite info, Shakira signifie « pleine de grâce » en arabe, ce nouveau modèle sera-t-il à l’image de son nom de code ?

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×